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September 26, 2022 | Local, Naval

Irving recruiting foreign workers to build Royal Canadian Navy's new warship fleet

Irving Shipbuilding wants to bring in more foreign workers to help construct the Canadian navy's new fleet of warships.

https://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/irving-recruiting-foreign-workers-to-build-royal-canadian-navys-new-warship-fleet

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    March 23, 2024 | Local, Aerospace

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    The U.S. Air Force would receive enough money to buy 51 F-35As in fiscal 2024 under the compromise defense spending bill lawmakers released.

  • Aviation de combat : le Canada devrait lancer un appel d'offres au printemps 2019

    November 5, 2018 | Local, Aerospace

    Aviation de combat : le Canada devrait lancer un appel d'offres au printemps 2019

    Par Michel Cabirol Le Canada doit lancer au printemps 2019 un appel d'offres pour l'acquisition de 88 avions de combat. Il sera adressé aux cinq constructeurs de quatre pays sélectionnés en février dernier : Boeing, Lockheed Martin, Dassault Aviation, Airbus Defense and Space et Saab AB. Le dossier de renouvellement de la flotte d'avions de combat canadiens arrive bientôt dans sa phase cruciale. Le Canada doit lancer au printemps 2019 un appel d'offres (RFP) pour l'acquisition de 88 avions de combat. Il sera adressé aux cinq constructeurs de quatre pays sélectionnés par Ottawa en février dernier : Boeing ainsi que Lockheed Martin associé à Pratt and Whitney (Etats-Unis), Dassault Aviation (avec Thales DMS France, Thales Canada, et Safran Aircraft Engines), Airbus Defense and Space (Grande-Bretagne) et Saab AB (Suède). Le vainqueur de la compétition, qui devra livrer le premier appareil en 2025 et les derniers en 2031, sera désigné fin 2021, début 2022. "Il y a trois ans, nous nous trouvions dans une impasse avec ce processus, a rappelé jeudi dernier la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité Carla Qualtrough. Aujourd'hui, je suis heureuse de vous apprendre que cette entreprise ambitieuse a repris son élan". En novembre 2016, le Canada avait lancé un appel d'offres afin de moderniser sa flotte de combat tout en restant partenaire du programme F-35 de Lockheed Martin. Une décision qui allait à l'encontre de la promesse du gouvernement canadien faite en 2010 d'acquérir 65 F-35. Une intention d'achat qui n'a pas résisté à l'inflation des prix du F-35. Des F-18 d'occasion pour faire la jonction Où en est-on aujourd'hui? Après avoir lancé le processus en décembre 2017, puis désigné les constructeurs admissibles en février, Ottawa a remis la semaine dernière un projet d'appel d'offres aux six avionneurs. Ces derniers disposent d'un délai d'environ huit semaines pour envoyer leurs commentaires, qui seront utilisés par le Canada en vue de peaufiner et finaliser l'appel d'offres (RFP, Request for proposal). Une fois le document envoyé aux six constructeurs, ces derniers enverront leur proposition initiale au Canada à l'hiver 2019-2020. Ensuite, elles seront évaluées entre 2020 et 2021 et pourront faire l'objet d'une négociation si nécessaire. "Nous travaillerons avec les fournisseurs, au cours des mois à venir, sur cette ébauche, a expliqué Carla Qualtrough. La demande de propositions officielle sera distribuée aux fournisseurs admissibles le printemps prochain". En attendant la livraison du premier avion de combat en 2025, Ottawa travaille avec le gouvernement australien pour acheter 18 F-18 d'occasion et les pièces de rechange associées de la Royal Australian Air Force pour renforcer la flotte existante. "Nous prévoyons recevoir les deux premiers avions en 2019", a affirmé Carla Qualtrough. Initialement, le Canada avait prévu d'acheter des F-18 neufs à Boeing. Mais en décembre 2017, la ministre des Services publics a annoncé que le Canada n'a "pas l'intention de donner suite à l'offre du gouvernement américain pour des Super Hornet". Un contrat évalué à plus de 5 milliards de dollars qui passe sous le nez de Boeing en raison de la multiplication des conflits commerciaux avec les États-Unis. Play Video Des retombées technologiques et industrielles pour le Canada La nouvelle politique du Canada en matière de retombées industrielles et technologiques exige des groupes se voyant attribuer une commande dans la défense qu'ils investissent localement un montant égal à la valeur du contrat. Elle s'appliquera à l'appel d'offres des avions de combat. Les soumissionnaires seront donc invités à présenter leur meilleure proposition de valeur pour le Canada. Car ce critère a une influence directe sur le choix du vainqueur. À l'heure où le Canada amorce une période d'investissements importants dans la défense, le gouvernement a fixé une cible très ambitieuse de retombées économiques pour le pays. Il vise une augmentation de 40 % sur une période de dix ans des revenus de l'industrie de la défense canadienne. Les propositions seront également évaluées en fonction des coûts et des exigences techniques. Elles seront par ailleurs assorties d'une évaluation de l'incidence globale des soumissionnaires sur les intérêts économiques du Canada. Quel constructeur se rapprochera le plus d'un avion de combat "Made in Canada"? https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/aviation-de-combat-le-canada-devrait-lancer-un-appel-d-offres-au-printemps-2019-795860.html

  • Online 'phishing' attacks expected to target housebound staffers as COVID-19 spreads

    March 17, 2020 | Local, C4ISR, Security

    Online 'phishing' attacks expected to target housebound staffers as COVID-19 spreads

    It's a 'huge opportunity' for online crime, one expert warns The number of "phishing" attacks meant to steal the online credentials of public servants and corporate sector employees now housebound due to the COVID-19 pandemic is on the rise, one cyber security expert warns. Many attempts are being made against employees who are working from home on virtual private works (VPNs). Cyber experts are still gathering data to establish a direct correlation between the pandemic crisis and the increase in malicious activity. But Rafal Rohozinski, chief executive officer of the SecDev Group of Companies, said this pandemic moment — when large numbers of employees are at home and receiving instructions from their workplaces on how to connect to internal networks — offers online thieves a "huge opportunity." Federal government and corporate sector systems were never designed to support a sudden, mass migration of employees from offices to their homes, he said. "The opening that creates for those who want to wreak havoc through ransomware and malware is really, really significant," said Rohozinski. "And I don't think we're anywhere near prepared for that. "What we're seeing is an increase in phishing being used as a means to get people's credentials." U.S. Health Department attacked The U.S. Health and Human Services Department's website was hit by a cyber attack over several hours on Sunday, an incident which involved overloading its servers with millions of hits. Officials said the system was not penetrated, although media reports in Washington described it as an attempt to undermine the U.S. government's response to the coronavirus pandemic — and may have been the work of a foreign actor. Rohozinski said that while the facts are not all in yet, his "professional guess" is that there's a link between the attack and the COVID-19 crisis. Last week, Canada's top military commander warned that he'd seen recent indications the country's adversaries intend to exploit the uncertainty, confusion and fear generated by the pandemic. Send in the trolls: Canada braces for an online disinformation assault on COVID-19 Gen. Jonathan Vance, chief of the defence staff, was not specific about the potential threats — but experts say they could range from hacking to online disinformation campaigns aimed at discrediting the federal government's response. Rohozinski said he's concerned about the federal government's technical capacity to support thousands of employees on private networks. "Everybody's moving on to VPNs. Everybody," he said. "This is an enormous pinpoint and an enormous vulnerability." Federal Digital Government Minister Joyce Murray's office was asked for a response Monday, but was unable to provide an immediate comment. Many of the country's leading information technology companies are part of the Canadian Cyber Threat Exchange (CCTE), a nonprofit centre where companies can swap information and insights. A CCTE spokeswoman said the corporate sector is better prepared to face the challenges posed by the mass movement of employees to home networks. Canada to bar entry to travellers who are not citizens, permanent residents or Americans Canadian military bans international travel in response to COVID-19 Still, there is reason for concern. "Given we are moving people to work from home now, companies need to ensure that the work from home environment is as safe as the corporate environment and that people are trained to notice these phishing campaigns, just like they were in the corporate environment," said Mary Jane Couldridge, director of business development at the CCTE. "It's a matter of keeping our community aware of what is impacting Canada daily so we know how to react to it and prevent it from spreading — and not chase rainbows." Most corporations have plans they'll activate now to cover the wholesale movement of employees to networks outside of the office, she added. https://www.cbc.ca/news/politics/online-hacking-phishing-covid-19-coronavirus-1.5499725

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