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March 20, 2024 | International, Aerospace

GKN Aerospace signs a significant agreement with Safran Aircraft Engines to expand support fort the LEAP Engines

Through this Contract GKN will support Safran with its significant future demand and will start up new Shaft production at GKN Aerospace’s global center of excellence in Kongsberg, Norway.

https://www.epicos.com/article/793575/gkn-aerospace-signs-significant-agreement-safran-aircraft-engines-expand-support-fort

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    DÉFENSE Affaire des sous-marins australiens : Florence Parly et Pierre-Eric Pommellet s'expriment dans la presse Florence Parly, ministre des Armées, accorde un entretien au journal Le Monde. Elle estime que l'affaire de l'annulation du contrat des sous-marins australiens doit pousser l'Europe à s'organiser pour défendre ses intérêts dans le monde. « Les Européens sont capables de déterminer ensemble où se trouvent leurs intérêts. Ils ont compris désormais qu'ils devaient être capables de les défendre partout où ils se trouvent, en se projetant, aussi, bien au-delà des limites de l'Union européenne (UE). C'est un travail que nous allons poursuivre, qui participe directement à la construction de l'Europe de la défense. L'Europe a une opportunité unique de s'affirmer en tant que puissance sur le plan stratégique », souligne-t-elle notamment, indiquant que ce sera l'objectif du premier Livre blanc, la « boussole stratégique », qui sera adopté sous la présidence française de l'UE en 2022. Le PDG de Naval Group, Pierre-Eric Pommellet, est quant à lui revenu, dans un entretien au Figaro, sur les conséquences de la crise pour le groupe. « C'est un choc surmontable mais inédit par la méthode. Très peu d'entreprises ont vécu un scénario aussi violent », souligne-t-il. « 90% de notre activité est réalisée avec nos autres clients », insiste-t-il toutefois : la Marine française, l'Inde, le Brésil, l'Égypte, ou encore la Belgique et les Pays-Bas, notamment. « L'avenir de Naval Group est porté par ses commandes françaises et internationales. Nous avons un carnet de commandes solide avec 5 SNA de classe Barracuda, 4 SNLE de 3e génération, des frégates ainsi que le porte-avions de nouvelle génération », indique le dirigeant. Le Figaro du 23 septembre et Le Monde du 24 septembre

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