Back to news

June 17, 2022 | International, Other Defence

French military eyes tech solutions to deal with climate change

Among the envisioned equipment investments are hybrid armored vehicles, with a Griffon-centric program serving as the prototype for future trucks.

https://www.defensenews.com/global/europe/2022/06/10/french-military-eyes-tech-solutions-to-deal-with-climate-change/

On the same subject

  • US special ops to get vehicle converter kits for the Arctic by early 2023

    May 20, 2022 | International, Land

    US special ops to get vehicle converter kits for the Arctic by early 2023

    Polaris is preparing its Arctic kit for the MRZR Alpha as part of a deal with U.S. Special Operations Command to supply lightweight tactical all-terrain vehicles.

  • Army wraps up industry demo for future electric light recon vehicle

    May 25, 2021 | International, Land

    Army wraps up industry demo for future electric light recon vehicle

    Industry gathered last week to show the Army what is in the realm of the possible to field an electric light reconnaissance vehicle as the service grapples with the challenge of incorporating alternative power into its future fleet.

  • Entretien avec Florence Parly, ministre des Armées

    May 17, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    Entretien avec Florence Parly, ministre des Armées

    La ministre des Armées, Florence Parly, accorde une interview à La Tribune. Elle aborde notamment le programme SCAF, soulignant : « les négociations qui sont aujourd'hui en phase finale concernent la réalisation de travaux qui se dérouleront sur la période 2021-2027 et qui visent à mettre en vol un démonstrateur commun à cet horizon. C'est un jalon majeur pour assurer une entrée en service d'un nouvel avion opérationnel en 2040 ». Au sujet du Rafale, la ministre se félicite du choix récent de l'avion de combat de Dassault Aviation par la Grèce et l'Egypte, rappelant que « d'autres compétitions sont encore en cours ». Ces contrats représentent « une bonne nouvelle en termes de visibilité pour la continuité de la chaîne industrielle de Dassault Aviation, Safran et Thales et les plus de 500 sous-traitants, PME et ETI, de l'écosystème Rafale. Nous pouvons placer nos commandes nationales dans un échéancier cohérent au plan opérationnel et par rapport à ce que nous avions budgété ». En matière d'exportations, « l'année 2021 sera exceptionnelle, elle l'est déjà avec 48 Rafale exportés. La dynamique est bonne », souligne la ministre. Florence Parly se félicite par ailleurs de l'attention croissante portée à la souveraineté européenne en matière de défense : l'Europe « commence à s'interroger sur la prise de participation et le rachat de groupes européens par les groupes chinois notamment », estime-t-elle. La Tribune du 14 mai

All news