February 24, 2024 | International, Land
Europeans are building a war economy. Can they master it?
Are vendors charging more now because they must, or because they can?
February 1, 2022 | International, Aerospace
The Federal Trade Commission's complaint, released Wednesday, is heavily redacted but argues the proposed purchase of Aerojet Rocketdyne would hurt rival defense contractors in ways that would significantly reduce competition in multiple markets.
February 24, 2024 | International, Land
Are vendors charging more now because they must, or because they can?
May 2, 2022 | International, Aerospace
Les autorités de Kiev ont appelé à limiter l'utilisation des drones DJI, affirmant que les problèmes techniques de ces appareils pourraient avoir été intentionnellement provoqués par le fabricant chinois pour saboter les défenses du pays. Si la société chinoise, DJI Technology, le plus grand fabricant de drone au monde, nie les accusations selon lesquelles elle a joué un rôle dans l'invasion russe, le gouvernement ukrainien appelle à ne plus utiliser ces drones à la suite de nombreux dysfonctionnements, alors que les forces russes se serviraient de ces technologies sur le front. La controverse autour de DJI a renforcé les préoccupations de longue date de certains décideurs et régulateurs américains en matière de sécurité nationale, à savoir que la Chine contrôle une technologie commerciale qui a aussi clairement des applications militaires. Les adversaires de DJI à Washington font pression pour l'adoption d'un projet de loi proposé par des parlementaires républicains qui ouvrirait la voie à l'interdiction, pour les appareils du fabricant chinois, d'utiliser l'infrastructure de communication américaine. A l'opposé, plus d'une demi-douzaine de startups américaines ont vu en Ukraine une opportunité à ne pas rater et ont déclaré avoir donné ou vendu leurs drones et leurs systèmes de défense anti-drones à l'Ukraine. Depuis le mois dernier, BRINC Drones, établi à Seattle, a fait don de 10 drones à l'Ukraine et en a vendu environ 50 autres pour aider le pays à se défendre, et Skydio, de la Silicon Valley, a offert plusieurs dizaines de drones au ministère ukrainien de la Défense, et des centaines d'autres ont été vendus à des organisations non gouvernementales et à des gouvernements soutenant l'Ukraine. Ces startups, dont la clientèle se compose essentiellement de l'armée et des agences de sécurité publique, affirment que leurs produits offrent une sécurité supérieure, en comparaison avec les drones DJI. L'Opinion et le Wall Street Journal du 26 avril
January 20, 2022 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security
Legislation proposed Wednesday would force government vendors to publicly disclose data about their costs, a move to help the government negotiate better deals for spare parts.