Back to news

July 16, 2020 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

Emmanuel Macron promet de tenir le cap budgétaire pour les armées

Le président de la République Emmanuel Macron a promis le 14 juillet de « tenir le cap » en matière de défense dans le cadre de la Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025, qui définit les budgets annuels des armées sur cette période. « Comptez sur moi, je tiendrai le cap comme je l'ai fait depuis trois ans dans le cadre de la loi de programmation militaire afin que vous puissiez toujours avoir les moyens d'accomplir vos missions aujourd'hui comme demain d'autant qu'en matière de défense, demain, vous le savez, se prépare aujourd'hui », a-t-il expliqué. La LPM a prévu en 2021 un budget de 39,3 milliards (contre 37,6 milliards en 2020), dont 22,3 milliards pour l'agrégat Équipement (contre 20,8 milliards en 2020). Soit une nouvelle marche budgétaire de 1,7 milliard d'euros après celle de 2020.

La Tribune du 14 juillet 2020

On the same subject

  • The US Army sees a future of robots and AI. But what if budget cuts and leadership changes get in the way?

    January 11, 2022 | International, Land, C4ISR

    The US Army sees a future of robots and AI. But what if budget cuts and leadership changes get in the way?

    Four years into Army Futures Command, experts say the effort is on track, but they warn that leadership changes, potential budget cuts and a few contracting and technological hiccups could put it at risk.

  • Army navigation drill to incorporate new sensors in coming years

    October 17, 2024 | International, Land

    Army navigation drill to incorporate new sensors in coming years

    The service plans to field and army of new sensors to cut through the fog of war.

  • Quand le patron de Dassault raille le projet d’avion de combat britannique

    July 23, 2018 | International, Aerospace

    Quand le patron de Dassault raille le projet d’avion de combat britannique

    Olivier James Lors de la présentation des résultats semestriels de Dassault Aviation, son patron, Eric Trappier, a estimé que les Britanniques "se réveillaient". Des propos teintés d'ironie, alors que leur appareil va concurrencer le projet franco-allemand... sur lequel il en dit un peu plus. "Je peux vous dire que c'est une bonne nouvelle !". Voilà la réponse livrée jeudi 19 juillet par Eric Trappier lorsqu'on lui demande de réagir à l'annonce par les Britanniques, effectuée lundi 16 juillet lors du salon aéronautique de Farnborough, de lancer un nouvel avion de combat, dénommé Tempest. Des propos émis lors de la présentation des résultats semestriels de l'avionneur teintés de sincérité, alors qu'Eric Trappier défend une industrie européenne de défense face aux Etats-Unis : "je vois qu'ils ne se satisfont pas du F-35 américain". Des commentaires également chargés d'ironie, dans la mesure où cet appareil entre en concurrence directe avec l'autre projet européen d'avion de combat franco-allemand, le Système de combat aérien du futur (Scaf), dont Dassault Aviation est le chef de file aux côtés d'Airbus. https://www.usinenouvelle.com/article/quand-le-patron-de-dassault-raille-le-projet-d-avion-de-combat-britannique.N722409

All news