Back to news

October 6, 2021 | International, C4ISR, Security

Decoding training data - Skies Mag

Paladin AI is channeling the power of machine learning to make pilot training less expensive and more effective.

https://skiesmag.com/news/decoding-training-data/

On the same subject

  • Bell Textron Canada célèbre 35 ans d'excellence au Canada

    October 1, 2021 | International, Aerospace

    Bell Textron Canada célèbre 35 ans d'excellence au Canada

    Bell Textron Canada Limitée, une filiale de Textron Inc. , est fière de célébrer 35 ans d'activité à Mirabel, Québec, Canada. Fondé en 1986, le centre d'excellence mondial regroupe les activités de fabrication, d'assemblage, d'essais en vol et de...

  • Armée de l'Air : vers un dernier retrofit des Gabriel

    February 2, 2021 | International, Aerospace

    Armée de l'Air : vers un dernier retrofit des Gabriel

    Jean-Marc Tanguy Les deux C-160G Gabriel, opérés par l'escadron « Dunkerque » d'Evreux, vont subir un dernier rétrofit avant le retrait de service. En attendant les Dassault Falcon Archange Les deux C-160G Gabriel, opérés par l'escadron « Dunkerque » d'Evreux, vont subir un dernier rétrofit avant le retrait de service. Cette ultime opération est sensée leur permettre de durer au-delà de 2025, la date de retrait qui était initialement envisagée, et qui, on le sait désormais, ne sera pas tenue, à quelques années près. Leur relève doit être assurée par les trois Archange, co-développés par Dassault Aviation et Thales. Les deux appareils recevront des améliorations dans les interfaces homme-machine et les capacités de recueil de l'appareil. Un retrofit confié à l'AIA de Clermont-Ferrand ? C'est l'AIA de Clermont-Ferrand qui est traditionnellement chargé de ces opérations de rétrofit (comme d'entretien). On ignore, à ce stade, si ce sera encore le cas. Il est, en tout état de cause, le dernier industriel à travailler sur les Transall. Les deux Gabriel sont entrés en service en 1989 et tutoieront donc les 40 ans de service, à leur retrait. Ils ont été de toutes les opérations extérieures majeures depuis la guerre du Golfe, notamment dans les Balkans, en Afghanistan. En Libye, ils ont pris une nouvelle dimension, confirmée au Sahel puis au Levant. Des Gabriel aux frontières russes Les C-160G Gabriel sont néanmoins régulièrement aperçu aux frontières russes, comme d'ailleurs les Mirage 2000D qui ont repris la mission ROEM aux Mirage F1CR, en emportant le pod Astac. L'escadron dispose désormais de ses propres Transall ravitailleurs (également utilisables pour d'autres missions) et de quatre ALSR (avions légers de surveillance et de renseignement) dont deux postés à Barkhane. Des ALSR dont certains répondent au doux nom de Vador. https://www.air-cosmos.com/article/arme-de-lair-vers-un-dernier-retrofit-des-gabriel-24148

  • Spain cleared to buy American assault amphibious vehicles

    March 18, 2019 | International, Land

    Spain cleared to buy American assault amphibious vehicles

    By: Aaron Mehta WASHINGTON — The U.S. State Department has cleared Spain to purchase 11 assault amphibious vehicles, built by BAE systems, in a deal that could be worth $107 million. The possible foreign military sale notification was posted on the website of the Defense Security Cooperation Agency on Friday. Sale notifications are not guarantees of sale, and quantities and dollar figures can often change during final negotiations. “This proposed sale will support the foreign policy and national security of the United States by improving the security of a NATO ally which is an important force for political stability and economic progress in Europe,” the notification reads. “It is vital to the U.S. national interest to assist Spain in developing and maintaining a strong and ready self-defense capability.” Spain seeks three types of vehicles in the deal, which will join the 19 AAVs already in use by that country. Included in the proposal are eight personnel carriers, two command vehicles and one recovery vehicle. Also included are “Enhanced Armor Applique Kits (EAAK), spare and repair parts, tools and test equipment, technical data and publications, training and training material,” per the notice. Work will be done at BAE's locations in York, Pennsylvania, and Anniston, Alabama. The announcement marks Spain's first FMS request of fiscal 2019. In FY18, the country requested $1.3 billion worth of CH-47 helicopters. https://www.defensenews.com/global/europe/2019/03/15/spain-cleared-to-buy-american-assault-amphibious-vehicles

All news