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January 11, 2023 | International, Aerospace

Colombian Air Force to buy more T-6C training aircraft

The negotiations are part of an effort to acquire up to 24 of the trainers, unveiled by the Defense Ministry in December.

https://www.defensenews.com/air/2023/01/11/colombian-air-force-to-buy-more-t-6c-training-aircraft/

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  • Thales : focus sur le système Syracuse IV

    February 23, 2021 | International, Aerospace, C4ISR

    Thales : focus sur le système Syracuse IV

    DÉFENSE Thales : focus sur le système Syracuse IV L'Usine Nouvelle consacre un article détaillé au nouveau contrat conclu par la DGA avec Thales, rendu public le 18 février, concernant Syracuse IV (SYstème de RAdioCommunication Utilisant un SatellitE), le réseau qui permet d'assurer l'ensemble des communications militaires entre la France et les unités déployées sur les thé'tres d'opérations 24h/24. Dans le cadre de ce contrat, d'un montant de 354 millions d'euros, Thales fournira les 200 antennes satellitaires qui équiperont les navires, les sous-marins et les véhicules blindés de l'armée française. La nouvelle technologie de transmission hautement sécurisée de Thales, baptisée « modem 21 », est au cœur du système Syracuse IV. Ce modem permet d'offrir des communications dix fois plus rapides par rapport à la génération précédente, et donnent la possibilité de réaliser des communications simultanément avec une centaine d'utilisateurs. Elles sont prévues pour résister au brouillage, aux tentatives de déchiffrement, et s'adaptent à la mobilité des militaires sur le terrain. « Les premières stations issues de ces contrats seront livrées à partir de la fin de l'année 2022 », a précisé la DGA dans son communiqué. Plusieurs sites de Thales bénéficieront des retombées liées à cette commande : Cholet (Maine-et-Loire), Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et Brive (Corrèze). « Cela va contribuer à sécuriser 800 emplois chez Thales et autant chez nos sous-traitants », précise Marc Darmon, directeur général adjoint en charge de l'activité des systèmes d'information et de communication sécurisés pour Thales. L'Usine Nouvelle du 23 février

  • Florence Parly lance le programme du futur porte-avions français, successeur du Charles-de-Gaulle

    October 25, 2018 | International, Naval

    Florence Parly lance le programme du futur porte-avions français, successeur du Charles-de-Gaulle

    "Je suis fière de lancer officiellement le programme de renouvellement de notre porte-avions", a déclaré mardi Florence Parly au Bourget, lors du salon Euronaval. La ministre des Armées Florence Parly a annoncé mardi le lancement du programme du futur porte-avions de la France, qui succédera au Charles-de-Gaulle, avec une phase d'études de 18 mois, lors du salon du secteur naval de défense Euronaval. Première étape : la phase d'étude. "Le Charles de Gaulle aura besoin d'un successeur (...) C'est pourquoi je suis fière, aujourd'hui, ici, au Bourget, lors de ce salon Euronaval, de lancer officiellement le programme de renouvellement de notre porte-avions", a déclaré Florence Parly. Le montant du projet sera de 40 millions d'euros, a précisé une source gouvernementale. "Cette étape numéro un, qui se lance aujourd'hui, c'est la phase d'étude", a-t-elle précisé. Il s'agit de déterminer "ce que nous voulons et comment nous le voulons pour notre futur porte-avions". La fin du Charles-de-Gaulle prévue autour de 2040. La France dispose d'un unique porte-avions, le Charles-de-Gaulle, qui a vocation à terminer sa vie active autour de 2040. Il subit depuis début 2017 à Toulon une vaste rénovation longue de 18 mois, qui doit lui donner une seconde vie pour les 20 prochaines années. Le Charles-de-Gaulle reprendra ensuite la mer et doit se rendre dans l'océan Indien en 2019. Établir l'architecture du futur porte-avions. La phase d'étude, qui s'achèvera en 2020, doit permettre ensuite d'établir l'architecture du futur porte-avions et de poser les bases de l'organisation industrielle nécessaire pour le b'tir dans les délais et les coûts, a souligné Florence Parly. Cette phase servira à examiner les menaces que le futur porte-avion devra affronter et les missions qu'il devra accomplir, mais aussi son dimensionnement et notamment sa capacité d'accueillir l'avion de combat du futur, le Scaf, lancé en coopération avec l'Allemagne en 2017. La période d'étude permettra aussi d'étudier le mode de propulsion, nucléaire ou classique, de ce porte-avion de nouvelle génération, et les nouvelles technologies qu'il sera capable d'accueillir, notamment les catapultes électromagnétiques, déjà utilisés par la marine américaine. http://www.europe1.fr/politique/florence-parly-lance-le-programme-de-futur-porte-avions-francais-successeur-du-charles-de-gaulle-3785138

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