Back to news

April 8, 2024 | International, Land

Canada’s new defence policy has no timeline for hitting NATO’s 2 per cent spending target

Unveiled on Monday, the long-awaited defence policy update projects Canada’s military spending to increase to 1.76 per cent of the national GDP by the end of the decade.

https://www.ipolitics.ca/news/canadas-new-defence-policy-has-no-timeline-for-hitting-natos-2-per-cent-spending-target

On the same subject

  • Vidéo : Quand la science-fiction se met au service de la Défense nationale

    January 14, 2022 | International, C4ISR

    Vidéo : Quand la science-fiction se met au service de la Défense nationale

    Au sein de l'Agence de l'Innovation de la Défense, « Red Team » et « Blue Team » imaginent et répondent aux scénarios catastrophes de demain. Les équipes de France Info se sont entretenues avec le directeur de l'agence, Emmanuel Chiva, directeur de l'agence qui pilote l'innovation en matière de défense, dont l'une des missions est d'anticiper les menaces, et de travailler sur les moyens de s'en prémunir. Imaginer les conflits d'un futur lointain au sein de l'Agence de l'innovation de Défense, c'est le rôle de la Red Team et de ses auteurs de science-fiction. « C'est une dizaine d'auteurs, (...) et nous avons aussi un opérateur, Paris Sciences & Lettres, qui nous apporte toute la méthodologie », indique Emmanuel Chiva. En face, la Blue Team, « composée d'officiers, d'ingénieurs, de la DGA, de spécialistes des relations internationales du ministère des Armées (...) des gens qui doivent imaginer le moyen de répondre aux menaces de la Red Team », détaille-t-il. L'agence possède un comité d'éthique de la Défense, « dans le but de se fixer des lignes rouges » rassure Emmanuel Chiva. Parmi les scénarios, on trouve un travail sur les pirates du futur avec « la création d'une nation flottante », D'autres scénarios, en revanche, ceux qui peuvent « exposer des vulnérabilités », restent confidentiels. Franceinfo du 13 janvier

  • F-35 customers in Asia-Pacific monitor Lockheed upgrade saga from afar

    May 23, 2024 | International, Aerospace

    F-35 customers in Asia-Pacific monitor Lockheed upgrade saga from afar

    The vendor's delay in installing a package of software and hardware upgrades could gum up U.S. and global delivery schedules.

  • Telephonics Corporation Awarded Support Contract for U.S. Navy’s MH-60R/S Helicopter Programs from Lockheed Martin RMS

    April 21, 2021 | International, Naval, C4ISR

    Telephonics Corporation Awarded Support Contract for U.S. Navy’s MH-60R/S Helicopter Programs from Lockheed Martin RMS

    The initial contract has a five-year base, running through 2025, and a two-year option with a contract value of $162M with current funded backlog of $84M.

All news