Back to news

November 29, 2023 | Local, Aerospace

Brazil's Embraer gets new order from Canada's Porter Airlines for 25 more jets | Reuters

Brazilian planemaker Embraer said on Wednesday that Canada's Porter Airlines placed a firm order for an additional 25 E195-E2 aircraft for $2.1 billion.

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/brazils-embraer-gets-new-order-canadas-porter-airlines-25-more-jets-2023-11-29/

On the same subject

  • Aging icebreakers, aircraft hamper Canada’s monitoring of Arctic: auditor general - National | Globalnews.ca

    November 16, 2022 | Local, Aerospace, Naval, C4ISR

    Aging icebreakers, aircraft hamper Canada’s monitoring of Arctic: auditor general - National | Globalnews.ca

    In a report tabled Tuesday, Karen Hogan says the agencies responsible for safety and security in the North don't have a clear picture of traffic in the region.

  • DEUX ÉQUIPES DE VOLTIGE CANADIENNES DANS LE CIEL : LES SNOWBIRDS ET LES CF-18

    September 5, 2019 | Local, Aerospace

    DEUX ÉQUIPES DE VOLTIGE CANADIENNES DANS LE CIEL : LES SNOWBIRDS ET LES CF-18

    La démonstration du CF-18 Hornet et le spectacle au crépuscule du CF-18 Hornet Le colonel Chris Hadfield se joindra au CF-18 Hornet pour un vol héritage à AERO Gatineau-Ottawa 2019. Le premier astronaute canadien à marcher dans l'espace pilotera le Spitfire Mk IX de Vintage Wings of Canada pour se joindre au CF-18 pour un vol patrimonial. De retour pour sa 9e année à AERO Gatineau-Ottawa, l'équipe de démonstration des CF-18 offrira un spectacle exaltant et dynamique que vous n'oublierez pas! Cette année, l'équipe de démonstration des CF-18 de l'Aviation canadienne a choisi le thème « 70e anniversaire de l'OTAN ». Le CF-18 Hornet peut voler beaucoup plus vite que la vitesse du son – mais pas lorsqu'il se produit pour le public! La démonstration montrera également sa capacité à voler très lentement, le nez vers le ciel. Le CF-18 Hornet de l'ARC sera en spectacle le samedi et le dimanche avec une démonstration spéciale au crépuscule le vendredi soir. Les Snowbirds des Forces canadiennes Saviez-vous que les excitants vols de précision des 9 avions sont rendus possible par 80 membres des Forces armées canadiennes? Basés à Moosejaw, en Saskatchewan, 24 d'entre eux se rendent dans 40 endroits au Canada et aux États-Unis pour la saison 2019. Les Snowbirds volent le Tutor CT 114, conçu et construit au Canada par Canadair afin de servir comme principal avion d'entraînement des Forces armées canadiennes jusqu'à son remplacement par le Hawk CT155 et le Harvard II CT156 en 2000. Le monomoteur General Electric J-85 produit 2700 livres de poussée, laquelle propulse l'appareil relativement léger à des vitesses de plus de 400 noeuds. La voilure droite du CT114 Tutor crée une portance et les contrôles sont précisément réglés, faisant de l'appareil une voiture sport classique pour les airs. Malgré son 'ge avancé, et gr'ce à l'entretien exceptionnel dont il fait l'objet, le Tutor est la plateforme idéale en tant qu'avion à réaction de démonstration. Après le spectacle, les Snowbirds vous invitent à rencontrer leur équipe composée de pilotes de spectacle de voltige, d'un officier des affaires publiques et de techniciens hautement qualifiés en aviation, en avionique, en structure d'aéronefs et en soutien mobile. Si vous ne pouvez pas être au spectacle aéronautique, suivez les Snowbirds sur les médias sociaux! Le « TankCam » des Snowbirds, un réservoir de fumée modifié monté sur le ventre de Snowbird 1, contient trois caméras haute résolution capables de capturer des vidéos et des images étonnantes de la formation en vol. Les images seront publiées sur Twitter et Facebook. http://aerogatineauottawa.com/deux-equipes-de-voltige-canadiennes-dans-le-ciel-les-snowbirds-et-les-cf-18/?lang=fr

  • Trudeau says Canada will more than double military presence in Latvia

    July 10, 2023 | Local, Other Defence

    Trudeau says Canada will more than double military presence in Latvia

    Trudeau held a joint press conference with Latvian Prime Minister Krišjānis Kariņš at the Ādaži military base outside Riga on Monday, where he also greeted some of the 800 Canadian Armed Forces members deployed to the mission. 

All news