Back to news

September 10, 2023 | International, Aerospace

BAE Systems successfully flight tests next-generation vehicle management computer for the F-35 Lightning II

BAE Systems’ next-generation vehicle management computer was successfully flight tested on the F-35 Lighting II aircraft.

https://www.epicos.com/article/773213/bae-systems-successfully-flight-tests-next-generation-vehicle-management-computer-f

On the same subject

  • Freeland’s FES likely to focus on border security, tariffs and economy, say insiders

    December 14, 2024 | International, C4ISR

    Freeland’s FES likely to focus on border security, tariffs and economy, say insiders

    “I don’t think that the coffers are overflowing with extra funds for extra spending, but I think because of president-elect Trump’s comments and the tariff threats and the comments regarding the border, we’re going to see…actual spending that probably wasn’t planned for enhanced enhanced border pressures,” said former Liberal staffer Stevie O’Brien.

  • « Le laser fait rêver les militaires de tous les pays » selon le PDG de Lumibird

    September 16, 2021 | International, Land, C4ISR

    « Le laser fait rêver les militaires de tous les pays » selon le PDG de Lumibird

    Dans une interview accordée à La Tribune, Marc Le Flohic, PDG de Lumibird, évoque les raisons de la montée en puissance des armes laser dans la défense. Maîtriser leur technologie présente un grand intérêt par rapport aux armes traditionnelles : « c'est une arme extrêmement précise, beaucoup plus rapide, plus simple dans son utilisation (pas de balistique) et moins chère à l'usage. Elle n'est pas non plus soumise aux contraintes du vent. C'est pour cela qu'elle fait beaucoup rêver les militaires de tous les pays », détaille le dirigeant. En juillet dernier, Lumibird est entré au capital de CILAS, filiale d'ArianeGroup, à hauteur de 37%. « CILAS est pour nous une brique importante dans la construction d'un pôle souverain dans le domaine de la défense et du spatial, positionné sur les sous-systèmes et les composants. Notre ambition est de développer une offre transverse pour alimenter l'ensemble des intégrateurs français et européens et d'assurer à cette capacité une production totalement souveraine en France afin d'éviter des restrictions, notamment au niveau des réglementations ITAR. En outre, nous pourrions continuer à innover en transférant de nouvelles technologies qui viennent du monde civil - technologies de laser à fibre - vers le monde de la défense », détaille Marc Le Flohic.

  • France taps Naval Group for armed underwater drone study

    June 7, 2023 | International, Naval

    France taps Naval Group for armed underwater drone study

    The unmanned vehicle is meant to bolster France's focus on seabed warfare as an increasingly important military domain.

All news