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September 16, 2024 | International, Aerospace

AC-130J lands at Kirtland as US Air Force streamlines gunship training

Consolidating AC-130J Ghostrider training into one location will reduce gunship training by 30 days, the U.S. Air Force said.

https://www.defensenews.com/air/2024/09/16/ac-130j-lands-at-kirtland-as-us-air-force-streamlines-gunship-training/

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  • Airbus Helicopters mise sur la « reprise » des commandes militaires

    October 1, 2018 | International, Aerospace

    Airbus Helicopters mise sur la « reprise » des commandes militaires

    BRUNO TREVIDIC La demande militaire devrait permettre à Airbus Helicopters d'atteindre ses objectifs en 2018, estime le nouveau PDG, Bruno Even. Arriver de l'extérieur pour prendre les commandes d'une entreprise sur un marché en crise n'est pas chose facile. Encore moins quand votre prédécesseur est susceptible de devenir votre patron. Tel est le défi relevé par Bruno Even, le nouveau patron d'Airbus Helicopters . Transfuge de Safran Engines, Bruno Even, 49 ans, a succédé il y a sept mois à Guillaume Faury, parti chez Airbus commercial aircraft. Sa mission ? Poursuivre la restructuration de l'ex-Eurocopter. Le NH90 reprend des couleurs « L'année 2018 est celle de la reprise des commandes militaires, se félicite Bruno Even. Ces derniers mois, nous avons sécurisé plusieurs opportunités, dont une commande de 28 NH90 pour le Qatar. Nous avons également reçu la confirmation d'une nouvelle commande de NH90 et de 50 hélicoptères légers Lakota pour l'armée américaine... En 2018, nous devrons avoir plus de commandes militaires que de livraisons ». Marché civil stable A l'inverse, le marché civil, sur lequel Airbus Helicopters a b'ti son succès, est toujours atone. « La remontée des cours du pétrole ne s'est pas traduite par une reprise des commandes, du fait des surcapacités accumulées. Environ 30 % de la flotte mondiale d'hélicoptères lourds dédiés au marché off-shore est au sol. La situation devrait perdurer un an ou deux », juge Bruno Even. Plan de transformation Pour faire face à cette situation, Airbus Helicopters a déjà dû en passer par deux plans de départs volontaires (800 postes au total). Surtout, l'hélicoptériste s'est engagé dans une vaste réorganisation industrielle , qui prévoit de spécialiser ses principaux sites de production en France, en Allemagne et en Espagne. Un chantier engagé il y a deux ans, mais qui est loin d'être achevé et que Bruno Even va devoir mener à bien s'il veut atteindre l'objectif de 10 % de marge d'ici cinq ans. « Dans un marché difficile, l'optimisation des sites et des coûts reste une priorité, souligne-t-il. Nous avons engagé la spécialisation des sites avec le programme H160, nous allons la poursuivre avec les programmes plus anciens. Cela passera par des transferts de production entre les sites. Nous sommes en discussion avec les partenaires sur les moyens d'y parvenir d'ici trois à quatre ans ». Le processus ne doit rien modifier à la répartition de la charge de travail entre la France, l'Allemagne et l'Espagne, assure-t-il. Aucun plan social n'est envisagé, les départs naturels devant permettre de réduire les sureffectifs en douceur. Les sous-traitants sollicités La réduction des coûts passera également par un sacrifice des fournisseurs, ajoute le dirigeant. « 70 % de la valeur d'un hélicoptère provient de la chaîne de sous-traitants, il est normal que chacun fasse un effort, estime Bruno Even. Nous nous remettons en cause, nos fournisseurs pourraient eux aussi revoir leur organisation ». Améliorer la satisfaction client Autre priorité de Bruno Even : la satisfaction client, mise à mal par des taux de disponibilité jugés trop faible sur les hélicoptères militaires et le crash d'un H225 en Norvège sur les engins civils. « Nous travaillons à ce sujet depuis plusieurs années, mais nous ne sommes pas encore là où les clients nous attendent », reconnait-il. Airbus Helicopters entend améliorer de 15 % la disponibilité des Caracal de l'armée française dès 2018, et faire revoler les H225 cloués au sol par les compagnies pétrolières. Quitte à leur trouver de nouveaux usages ou de nouveaux clients, comme l'Ukraine. Priorité au H160 En revanche, Bruno Even n'aura probablement pas de sitôt à gérer un nouveau programme , la gamme étant largement renouvelée. « La priorité, c'est de livrer le H160, dit-il. Nous sommes en phase avec le calendrier initial, avec une certification prévue pour fin 2019. Nous avons rentré les premières commandes, une dizaine, ce qui correspond à la trajectoire fixée. Nous avons également validé avec la DGA la première phase d'études de levée de risques, en prévision du lancement des versions militaires du H160, appelé à devenir l'hélicoptère multirôle de l'armée française. Le lancement du programme militaire devrait intervenir en 2023, pour des livraisons à partir de 2028 ». Bruno Trévidic https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0302322607770-airbus-helicopters-mise-sur-la-reprise-des-commandes-militaires-2209518.php

  • SOCOM wants a new armor piercing sniper bullet. Here’s one option engineers are developing

    June 13, 2019 | International, Other Defence

    SOCOM wants a new armor piercing sniper bullet. Here’s one option engineers are developing

    By Christian Lowe As the U.S. military shifts its focus back to fighting more traditional, near-peer adversaries like Russian or Chinese troops, the services are building out plans to revamp their gear to deal with better-equipped forces backed by money and technology from world powers. That extends all the way down to the clothing and equipment each of these adversaries could be wearing into battle, including sophisticated body armor. That's why SOCOM is reportedly looking at replacing its decades-old armor piercing small arms round. “Snipers in USSOCOM units have a capability gap in their ability to penetrate enemy body armor, small boat engines and concrete barriers,” Crane researchers said in a slide presentation at this year's National Defense Industries Association Armaments Symposium. The current round uses a discarding sabot the shields a sharpened tungsten penetrator that'll beat most armor and hard targets. But that round is expensive at more than $10 per cartridge, can damage modern small arms accessories like suppressors and muzzle brakes and doesn't hold zero when switching from a traditional jacketed round to the AP round. That makes it difficult for snipers to go from one round to another and hit their target in the heat of battle. So researchers at the Naval Surface Warfare Center in Crane, Indiana, are looking at a new way to make the rounds cheaper, easier on snipers' guns and more ballistically consistent with common, jacketed bullets. Dubbed “aeroshell” projectiles, the Crane engineers want to build and test bullets with a tungsten penetrator jacketed in a polymer shell. Federal Ammunition, a civilian ammo company, makes rounds with similar characteristics dubbed “Syntech." These rounds are typically used by competitive shooters who shoot many rounds in practice and at matches and want to preserve barrel life and diminish spawl from hitting steel targets. Crane researchers want to take the same thought process and apply it to a new AP round. The actual penetrator could have a slightly different shape than the current rounds, with more of a traditional bullet profile than today's needle-like AP round penetrator. Researchers plan to create about 150 rounds of this new aeroshell AP round in .338 Norma Mag, 300 Norma Mag and 6.5 Creedmoor. They plan to test the rounds against representative body armor at 100, 400, 800 and 1,000 meters. https://www.militarytimes.com/off-duty/gearscout/kit/2019/06/11/socom-wants-a-new-armor-piercing-sniper-bullet-heres-one-option-engineers-are-developing/

  • Intelligent Waves Awarded $43 Million VETS2 Task Order

    July 19, 2019 | International, Other Defence

    Intelligent Waves Awarded $43 Million VETS2 Task Order

    RESTON, Va.--(BUSINESS WIRE)--Intelligent Waves LLC, a service-disabled veteran-owned small business (SDVOSB) providing end-to-end information technology solutions, announced it was awarded a $43 million task order to provide cybersecurity support to the Joint Force Headquarters – Department of Defense Information Network (JFHQ-DODIN). Under this task order, Intelligent Waves and teammates, Booz Allen Hamilton and Cinteot, will provide technical support to enhance readiness and security under the DODIN Readiness Security Inspections (DRSI) program. Tasks include inspections, evaluations, validations, and audit regimens that will ensure DCO and DCO-IDM effectiveness. The task order has a one-year base period of performance with four additional option years. “We have proudly supported the DoD with innovative IT and cybersecurity solutions since inception,” said Matt Stern, chief information security officer for Intelligent Waves. “This win is an affirmation that we understand the cyber threat landscape and the importance of protecting the DODIN.” About Intelligent Waves Founded in 2006, Intelligent Waves LLC is a service-disabled veteran-owned small business providing innovative end-to-end information technology solutions to public and private sector clients worldwide. Solving challenges in systems engineering, cloud computing, cyber and mobility, we deploy secure technologies and digital strategies to drive innovation and impact for our customers. For more information, visit www.intelligentwaves.com. https://www.businesswire.com/news/home/20190718005623/en

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