Filtrer les résultats :

Tous les secteurs

Toutes les catégories

    1383 nouvelles

    Vous pouvez affiner les résultats en utilisant les filtres ci-dessus.

  • Soumettez votre lettre d'intention maintenant : Financement de la recherche quantique

    31 janvier 2023 | Local, C4ISR

    Soumettez votre lettre d'intention maintenant : Financement de la recherche quantique

    Soumettez votre lettre d'intention maintenant : Financement de la recherche quantique Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes (MDN/FAC) se préparent à un monde quantique et recherchent vos connaissances et votre expertise. Le programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS) financera jusqu'à 3 millions de dollars par proposition retenue pour créer des micro-réseaux de recherche multidisciplinaire par le biais de son élément Réseaux d'innovation afin de développer une expertise dans le domaine de la technologie quantique. IDEeS financera des micro-réseaux pour développer, intégrer et démontrer des technologies quantiques qui peuvent révolutionner les capacités actuelles de défense et de sécurité dans les domaines suivants : Détection et capteurs quantiques (y compris pour le positionnement, la navigation et la synchronisation); Communications quantiques; et Informatique quantique, simulations et algorithmes. Soumettez votre lettre d'intention avant le mardi 7 mars 2023 à 14 h (HNE). Pour plus d'informations, consultez notre page Réseaux d'innovation.

  • Canada donates four Leopard 2 battle tanks to Ukraine

    27 janvier 2023 | Local, Terrestre

    Canada donates four Leopard 2 battle tanks to Ukraine

    Defence Minister Anita Anand says size of donation considers need to maintain Canada’s readiness: leaving enough tanks for training and to meet NATO commitments for deployments

  • Le nouveau commandant Colin Marks en place à la base de Bagotville

    27 janvier 2023 | Local, Aérospatial

    Le nouveau commandant Colin Marks en place à la base de Bagotville

    La base militaire de Bagotville a un nouveau commandant. Il s'agit du colonel Colin Marks qui a pris officiellement les commandes de la 3e Escadre au terme d'une cérémonie protocolaire tenue à Bagotville jeudi matin.

  • Canada moves to rebuild search-and-rescue helicopter fleet

    26 janvier 2023 | Local, Aérospatial

    Canada moves to rebuild search-and-rescue helicopter fleet

    Canada is moving forward with a modernization program for its CH-149 Cormorant helicopters to allow them to keep flying until at least 2042.

  • Canada prepares to send Leopard tanks to Ukraine

    25 janvier 2023 | Local, Terrestre

    Canada prepares to send Leopard tanks to Ukraine

    The Canadian Forces is looking at sending Leopard tanks to Ukraine but is still examining exact numbers it can donate, National Defence and industry sources…

  • Tested for war at sea: Exercise RIMPAC

    24 janvier 2023 | Local, Aérospatial

    Tested for war at sea: Exercise RIMPAC

    Last year's RIMPAC exercise allowed Western forces to demonstrate the power and agility of integrated air and maritime assets, and was a first opportunity for many to participate in a massive multinational training event.

  • Parliamentary budget officer to examine Liberal government decision to buy F-35

    23 janvier 2023 | Local, Aérospatial

    Parliamentary budget officer to examine Liberal government decision to buy F-35

    PBO Yves Giroux sent a letter to Defence Minister Anita Anand on Jan. 16 outlining the data he is requesting from her department.

  • Canadian military finances technology to collect social media data despite claims it was shutting down such efforts

    19 janvier 2023 | Local, Autre défense

    Canadian military finances technology to collect social media data despite claims it was shutting down such efforts

    Defence firms and other companies were given almost $10 million to develop new ways to analyze social media and sift through accounts.

  • Le ministère de la Défense nationale augmente sa contribution financière pour les travaux de modernisation de la piste de l’aéroport d’Inuvik

    19 janvier 2023 | Local, Aérospatial

    Le ministère de la Défense nationale augmente sa contribution financière pour les travaux de modernisation de la piste de l’aéroport d’Inuvik

    Le 19 janvier 2023 – Inuvik (Territoires du Nord‑Ouest) – Ministère de la Défense nationale/Forces armées canadiennes Aujourd’hui, le député des Territoires du Nord‑Ouest, Michael V. McLeod, a annoncé, au nom de la ministre de la Défense nationale Anita Anand, que le ministère de la Défense nationale augmentera de 80 millions de dollars son investissement dans la modernisation de la piste de l’aéroport d’Inuvik, portant ainsi sa contribution à 230 millions de dollars. Le financement sera versé au gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest et servira à achever le reste des travaux nécessaires pour prolonger et moderniser la piste principale de 6 000 pieds de l’aéroport d’Inuvik. Les travaux de modernisation de la piste d’Inuvik visent principalement à améliorer la capacité de l’aérodrome à accueillir des aéronefs plus grands et plus lourds, ce qui constitue une amélioration importante de la capacité du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) et de l’Aviation royale canadienne (ARC) de mener des opérations dans le Nord et l’Arctique. Ces travaux sont essentiels pour que les Forces armées canadiennes puissent continuer d’avoir la capacité de relever les nouveaux défis en matière de sécurité dans le Nord et l’Arctique, et ils font écho à l’annonce de la ministre Anand, en juin 2022, concernant le plan du gouvernement visant à moderniser les capacités du NORAD au Canada. Plaque tournante centrale du transport dans l’Arctique de l’Ouest et communauté en pleine croissance, Inuvik est un emplacement de choix pour nous permettre d’atteindre nos objectifs dans l’Arctique, tout en créant des possibilités pour les collectivités autochtones et du Nord. Nous prévoyons que les travaux de modernisation de la piste seront terminés en 2027. Le gouvernement du Canada est déterminé à faire en sorte que les membres des Forces armées canadiennes disposent de l’infrastructure dont ils ont besoin dans le Nord pour s’entraîner et accomplir leurs tâches efficacement. Le financement pour ce projet permettra également de créer des emplois bien rémunérés et des possibilités économiques pour la région Beaufort‑Delta pendant la construction. https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2023/01/le-ministere-de-la-defense-nationale-augmente-sa-contribution-financiere-pour-lestravaux-de-modernisation-de-la-piste-de-laeroport-dinuvik.html

Partagé par les membres

  • Partager une nouvelle avec la communauté

    C'est très simple, il suffit de copier/coller le lien dans le champ ci-dessous.

Abonnez-vous à l'infolettre

pour ne manquer aucune nouvelle de l'industrie

Vous pourrez personnaliser vos abonnements dans le courriel de confirmation.