11 avril 2024 | International, Terrestre

Without change, US Navy’s future fleet looks too ambitious for industry

Opinion: For industry to execute the plans in the Future Years Defense Program, major improvements will have to take place.

https://www.defensenews.com/opinion/2024/04/11/without-change-us-navys-future-fleet-looks-too-ambitious-for-industry/

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    8 août 2018 | International, C4ISR

    Here’s a look at the Army’s new enterprise cloud strategy

    By: Mark Pomerleau The Army, after an intense public focus on the tactical network, is beginning to set its sights on the enterprise network, specifically enterprise cloud. The Army's CIO/G-6 office has been working to update its cloud strategy, as the last strategy was published in 2015. One of the reasons for the update, according to Thomas Sasala, director of operations and architecture and chief data officer within the CIO/G6, is a lot has changed in the private sector in terms of new technologies and solutions. Sasala was presenting the enterprise cloud strategy to members of industry during an Aug. 1 tactical cloud industry day in Raleigh, N.C. At a top level, Sasala explained the Army is moving toward a hybrid cloud environment, noting no one solution will meet all the requirements. Full Article: https://www.c4isrnet.com/it-networks/2018/08/07/heres-a-look-at-the-armys-new-enterprise-cloud-strategy/

  • Rafale pour la Grèce : entretien avec Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation

    14 septembre 2020 | International, Aérospatial

    Rafale pour la Grèce : entretien avec Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation

    Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, s'exprime dans Le Figaro. Il souligne notamment que L'intention manifestée par la Grèce, samedi soir, d'acquérir 18 avions de combat français Rafale «est une bonne nouvelle pour la France et pour son industrie aéronautique, dans le contexte difficile de la crise du Covid-19, marquée par un effondrement de l'activité sur le marché civil. C'est aussi une bonne nouvelle du point de vue politique avec un renforcement des relations entre les deux pays méditerranéens que sont la Grèce et la France. Et, enfin, c'est une bonne nouvelle pour Dassault Aviation et les partenaires du programme Rafale». Les Rafale sont appelés à remplacer la flotte de Mirage 2000 d'ancienne génération grecque, et à renforcer les capacités de défense et d'attaque du pays aux côtés des Mirage 2000-5 plus récents et des F-16 américains, en cours de modernisation. «Le premier ministre grec nous a demandé d'aller vite afin que les avions entrent rapidement en service dans leurs forces. Aussi, allons-nous tout mettre en œuvre afin d'aboutir à la signature du contrat commercial avant la fin de l'année. C'est ambitieux mais nous avons déjà démontré, notamment avec notre client égyptien, que nous savions répondre présents dans des délais très courts», explique Éric Trappier. La Grèce, client historique de Dassault depuis 1974, devient le tout premier client européen, membre de l'Otan, du Rafale. Il s'agit, pour l'avion de combat français, du quatrième succès à l'exportation, après l'Égypte et le Qatar en 2015 puis l'Inde en 2016, rappelle Le Figaro. «C'est encore une exception en Europe qui, je l'espère, montrera l'exemple à d'autres pays», souligne Éric Trappier. Le Figaro du 14 septembre

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