16 décembre 2021 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

What do 48 elephants and 18 CN Towers have in common? It's CANSEC!

What do 48 elephants and 18 CN Towers have in common?
It's CANSEC!

​Did you know that it takes 48.3 elephants worth of freight (or, if you are a dog lover, 2,000 chihuahuas), 18.2 CN Towers length of cable and enough carpet to cover 5.4 hockey rinks to put on one CANSEC? Well, now you're equipped to win any CANSEC trivia contest!

Even more importantly, CANSEC is North America's largest tri-service defence event and the place to create relationships with a captive audience of thousands of senior military and government representatives, international delegations and industry leaders. But hurry, because CANSEC exhibit space is already 90% sold out!

Just check out more fun CANSEC stats below:

CANSEC Stats

How will you participate at CANSEC 2022?

Why exhibit at CANSEC 2022?

Why sponsor at CANSEC 2022?

Why attend CANSEC 2022?

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  • No guarantees of work for Canadian firms on F-35 deal, but government hopes for global maintenance contracts

    10 juillet 2023 | Local, Aérospatial

    No guarantees of work for Canadian firms on F-35 deal, but government hopes for global maintenance contracts

    The federal government still hopes Canadian firms will be able to receive contacts maintaining the F-35 for other nations.

  • Le gouvernement du Canada investit dans la modernisation de la flotte d’hélicoptères CH‑146 Griffon de l’Aviation royale canadienne

    28 janvier 2019 | Local, Aérospatial

    Le gouvernement du Canada investit dans la modernisation de la flotte d’hélicoptères CH‑146 Griffon de l’Aviation royale canadienne

    Le 26 janvier 2019 – Ottawa (Ontario) – Défense nationale/Forces armées canadiennes Comme l'indique la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement, le gouvernement du Canada fait des investissements en vue de renouveler l'équipement et de prolonger sa durée de vie pour faire en sorte que les hommes et les femmes de l'Aviation royale canadienne (ARC) disposent de l'équipement nécessaire pour remplir les missions principales des Forces armées canadiennes (FAC). À cette fin, au nom du ministre de la Défense nationale Harjit S. Sajjan, M. Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui que Bell Helicopter Textron Canada Limited allait entreprendre des travaux de conception en vue de prolonger la durée de vie utile de la flotte canadienne de 85 hélicoptères CH-146 Griffon jusqu'à au moins 2031. La première phase de cette prolongation de la durée de vie est la phase de définition, au cours de laquelle Bell Helicopter Textron Canada Limited, le fabricant d'équipement d'origine, élaborera des changements de conception en vue d'améliorer les systèmes d'avionique, les moteurs et les écrans d'habitacle des hélicoptères, et intégrera des systèmes de détection. Ces travaux de définition, d'une valeur pouvant atteindre 90 millions de dollars (taxes comprises), seront réalisés dans le cadre du contrat de soutien existant pour la flotte de CH‑146, qui a été attribué à Bell Helicopter Textron Canada Limited en 2011. La portée globale du projet de prolongation limitée de la durée de vie du Griffon est évaluée à environ 800 millions de dollars (taxes comprises). Le Griffon, l'hélicoptère utilitaire polyvalent du Canada, est essentiel aux opérations des FAC, tant au pays qu'à l'étranger. Il est utilisé pour remplir de nombreuses fonctions, notamment le transport tactique des troupes, les missions de surveillance, d'escorte et de reconnaissance, l'évacuation des blessés, les secours en cas de catastrophe, l'appui aérien des opérations spéciales et les opérations de recherche et sauvetage. La modernisation de la flotte d'hélicoptères CH-146 lui permettra de continuer de contribuer de manière importante au succès de toute la gamme de missions et d'opérations des FAC. Citations « Dans le cadre de notre politique de défense Protection, Sécurité, Engagement, nous fournissons aux hommes et aux femmes des Forces armées canadiennes l'équipement dont ils ont besoin pour accomplir les t'ches importantes que nous leur confions. Une capacité d'hélicoptères de transport tactiques est absolument essentielle au succès de toutes les opérations militaires. Gr'ce à ces améliorations, nous nous assurons que nos militaires pourront continuer de compter sur cet hélicoptère qui a fait ses preuves pendant les nombreuses années à venir. » Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale « Nous veillons à ce que les femmes et hommes qui servent fièrement notre pays au sein des Forces armées canadiennes aient l'équipement dont ils ont besoin pour accomplir leur important travail, tant au Canada qu'à l'étranger. En investissant dans l'entretien de l'équipement militaire, nous créons également de bons emplois pour la classe moyenne et nous assurons la croissance des entreprises canadiennes. » Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité « Je suis fier d'annoncer la modernisation des hélicoptères CH-146 Griffon. Ce projet profite à l'industrie canadienne et à nos hommes et nos femmes en uniforme en contribuant à créer des emplois de qualité tout en garantissant que le personnel de l'ARC dispose de l'équipement nécessaire pour mener à bien les opérations. » Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme « La prolongation de la durée de vie de la flotte de CH-146 Griffon assurera la longévité de la capacité d'hélicoptères tactiques de l'ARC. Ces hélicoptères se sont avérés extrêmement performants au fil des années, et gr'ce à ces améliorations, ils continueront d'être un atout précieux qui permettra à notre personnel de mener à bien des missions et des opérations à long terme. » Lieutenant‑général A.L. Meinzinger, commandant de l'Aviation royale canadienne Faits en bref Des hélicoptères CH-146 Griffon sont actuellement déployés dans le cadre de l'opération PRESENCE au Mali, servant d'escorte armée aux hélicoptères CH-147 Chinook pendant les opérations d'évacuation médicale et assurant le transport les troupes et des fournitures. Des hélicoptères Griffon sont également déployés dans le cadre de l'opération IMPACT en Irak, servant au transport des soldats canadiens, de l'équipement et des approvisionnements à l'appui de la mission d'instruction des FAC. Les hélicoptères CH-146 Griffon ont assuré un appui‑feu rapproché et le transport tactique pendant la participation des FAC en Afghanistan, ce qui a permis de réduire l'exposition du personnel des FAC aux menaces terrestres, comme les embuscades, les mines terrestres et les dispositifs explosifs de circonstances. L'hélicoptère CH-146 est inspiré de l'hélicoptère Bell 412 accessible sur le marché, et présente des caractéristiques uniques aux Forces armées canadiennes. Les hélicoptères canadiens CH-146 Griffon ont été mis en service de 1995 à 1997. Les hélicoptères Griffon sont exploités par les escadrons tactiques d'hélicoptères et les escadrons d'opérations spéciales d'aviation de l'ensemble du pays. L'hélicoptère CH-146 peut transporter jusqu'à 15 personnes (deux pilotes, un mécanicien de bord et 12 passagers). Il a une masse maximale totale de près de 5 400 kilogrammes, et peut atteindre une vitesse de 260 kilomètres à l'heure. Le projet de Prolongation limitée de la durée de vie du Griffon (PLVG) permettra de prolonger la durée de vie de la flotte jusqu'à 2031 au moins, jusqu'à ce que le projet d'acquisition de la nouvelle génération d'hélicoptères utilitaires polyvalents soit élaboré et mis en œuvre. Une fois la phase de définition achevée, un contrat distinct devrait être attribué de façon à permettre la mise en œuvre en 2022. Liens connexes CH-146 Griffon https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2019/01/le-gouvernement-du-canada-investit-dans-la-modernisation-de-la-flotte-dhelicopteres-ch146-griffon-de-laviation-royale-canadienne.html

  • Naval and army monuments installed at DND HQ but date for CF-18 installation unknown

    23 septembre 2020 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre

    Naval and army monuments installed at DND HQ but date for CF-18 installation unknown

    David Pugliese National Defence has installed the first pieces of equipment as monuments at the new headquarters on Carling Avenue in Ottawa. A Leopard C2 tank and the bow of the former destroyer HMCS Iroquois (see below) were installed in late March as part of the monuments project costing more than $1 million. The Royal Canadian Air Force will provide a CF-18 fighter jet for display at the headquarters. “The installation date of the CF-18 is still being determined,” Canadian Forces spokesman Maj. Scott Spurr noted in an email. Each service was allowed to select its monument as representative of its branch. The original cost of the monuments project was $400,000 but that increased as more equipment displays were added. In addition, a second monument grouping consisting of a Light Armoured Vehicle-3, a Sea King helicopter and a historical naval piece, which has yet to be determined, will be installed. Construction is expected to start on the initiative by the spring of 2021. A third monument, a First World War Nieuport aircraft, will be displayed from the ceiling over the lobby of one of the main buildings at the defence headquarters. An artillery gun, selected by the Canadian Army, will also be on display along with a Standard Missile 2 from the Royal Canadian Navy. The gun will symbolize involvement in the first Boer war 120 years ago while the missile will demonstrate technology advancements since then, according to the DND and Canadian Forces. The installation of the monuments is part of the Department of National Defence's “branding strategy” for the Carling Avenue headquarters. “The National Defence Headquarters will be a physical expression of the Defence Team; a representation of Canada's military history and the future strength of Canada's Defence Team establishment,” noted a branding document obtained by this newspaper through the Access to Information law. In 2015, the plan was to have the monuments only consist of a Leopard tank, a CF-5 fighter jet and a then unknown navy monument. The criteria was that “the monuments characterize offensive and defensive weapons capability,” according to the documents. The original budget was $400,000 but that amount has been increased as additional equipment was selected for display. The CF-5 jet was dumped in exchange for a more modern CF-18, which will be installed on a concrete pedestal. Previously the location was referred to as the “Carling Campus” but now that has been officially changed to NDHQ Carling. The branding strategy noted that the selected name is “a brand that is generic in nature but inclusive of our heritage and traditions, representing and respecting the great diversity of our work forces and its branches of service.” The federal government spent $800 million on acquiring and outfitting the former Nortel complex for the DND's needs. It has argued that it will see substantial savings from consolidating many of the department's employees into one site. The defence campus consists of about 28 hectares once owned by Nortel and 120 hectares leased from the National Capital Commission. The DND will also continue to operate its downtown Ottawa headquarters at 101 Colonel By as well as some other office locations in Ottawa and Gatineau https://www.thechronicleherald.ca/news/canada/naval-and-army-monuments-installed-at-dnd-hq-but-date-for-cf-18-installation-unknown-500245/

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