11 juin 2018 | International, C4ISR

THALES LANCE LA PREMIÈRE OFFRE DE CLOUD DE DÉFENSE DÉDIÉ AUX FORCES ARMÉES

A Eurosatory 2018, Thales lance la première solution globale d'infrastructure de cloud privé dédié aux forces armées pour une efficacité accrue dans la conduite des opérations. Avec Nexium Defence Cloud, Thales est au cœur de la transformation numérique de ses clients et s'adapte aux besoins spécifiques des armées qui évoluent dans un environnement contraint et sécurisé.

Points clés

  • Thales lance une solution globale et résiliente pour permettre aux forces de rester connectées en permanence depuis n'importe quel terminal leur offrant une totale autonomie
  • Thales offre un accès privatif aux données, adapté aux contraintes spécifiques des infrastructures militaires du centre de commandement au thé'tre d'opérations
  • Cette nouvelle solution bénéficie de l'expertise de Thales en matière de cybersécurité

Depuis quelques années, les services de cloud ont changé le quotidien de la société civile et généré un développement considérable d'applications amenant de nouveaux usages chez des clients connectés en permanence, depuis n'importe quel type de terminal et ayant un fort besoin de partage des contenus. Ces nouveaux besoins sont également ceux des forces armées.

Les solutions de cloud déjà utilisées pour des applications civiles ne sont pas adaptées aux besoins des forces armées. Elles exigent une bande passante illimitée dont les forces armées ne disposent pas sur le terrain. Le Cloud de défense Thales est une solution souveraine qui peut fonctionner dans un contexte contraint leur offrant une totale autonomie sur les thé'tres d'opérations.

L'hyper-connectivité du champ de bataille est porteuse d'une révolution technologique pour les armées engendrant de nouveaux besoins de collecte, d'échange et de traitement de grands volumes de données en temps réel. Face aux nouvelles menaces que les conflits futurs sont susceptibles d'engendrer, les forces armées doivent pouvoir réagir immédiatement à n'importe quel scénario, parfois de façon simultanée. Avec son offre de Cloud de défense et ses solutions de connectivité associées, Thales propose une solution globale fondée sur une maîtrise de bout-en-bout de l'hébergement des données et des applications pour permettre un accès entièrement privé aux données dans un environnement dédié et cyber-sécurisé de la métropole aux thé'tres d'opérations.

Nexium Defence Cloud est une solution à la fois globale et modulaire. Elle propose une vaste palette de configurations : depuis des infrastructures de très haute capacité pour les quartiers généraux, facilement extensibles, jusqu'à des box tout-en-un, pour transformer en quelques heures un camp projeté en nouveau nœud du cloud. Cette interconnexion effectuée facilement au sein d'organismes et d'états-majors ad hoc renforce l'efficacité des missions en toute sécurité.

Le déploiement, la configuration et la mise à jour des équipements et des applicatifs peuvent être préparés et mis en œuvre à distance pour permettre aux forces armées de se concentrer sur la conduite des opérations.

https://www.thalesgroup.com/fr/monde/defense/press-release/thales-lance-la-premiere-offre-de-cloud-de-defense-dedie-aux-forces

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