4 avril 2023 | International, Naval

Landing Ship Medium requirements in final approvals with Navy, Marines

The Navy and Marines are back on the same page about a low-cost Landing Ship Medium, following negotiations over survivability and capability of the craft.

https://www.defensenews.com/naval/2023/04/05/landing-ship-medium-requirements-in-final-approvals-with-navy-marines/

Sur le même sujet

  • L'achat de 24 Eurofighter par le Qatar devient effectif

    19 septembre 2018 | International, Aérospatial

    L'achat de 24 Eurofighter par le Qatar devient effectif

    Le contrat signé par le Qatar pour l'achat de 24 avions de chasse Typhoon Eurofighter est devenu effectif mardi, a annoncé l'industriel BAE qui a reçu la première tranche de paiement d'un contrat de 5 milliards de livres. "Ce contrat d'environ 5 milliards de livres (5,6 milliards d'euros, ndlr) est devenu effectif lorsque nous avons reçu le premier paiement ce jour", a expliqué dans un communiqué le groupe de défense britannique, membre du consortium européen Eurofighter aux côtés d'Airbus et de l'italien Finmeccanica. L'accord prévoit non seulement la livraison de 24 Eurofighter mais aussi de 9 avions d'entraînement avancés Hawk, ainsi que les services associés. Les appareils doivent commencer à être livrés à partir de 2022, a précisé l'avionneur. Un accord de principe en ce sens avait été conclu en septembre 2017 puis confirmé lors de la signature du contrat au mois de décembre suivant. Depuis le début de la crise avec ses adversaires arabes qui tentent de l'isoler depuis plus d'un an, le Qatar a pris de nombreuses mesures sur le plan international ou en interne, qui comprennent la signature de nombreux contrats d'équipement militaire. En juin 2017, Doha a signé un accord avec les Etats-Unis portant sur 12 milliards de dollars (10 milliards d'euros) pour l'achat d'avions de combat F-15. Deux mois plus tard, il a confirmé une commande de navires de guerre à l'Italie pour un montant de cinq milliards d'euros. En décembre, outre le contrat avec les Britanniques, le Qatar a signé des contrats de plus de dix milliards d'euros pour l'achat notamment d'au moins 12 avions de combat Rafale et 50 Airbus A321. Le consortium Eurofighter a conclu en mars dernier un protocole d'accord distinct avec l'Arabie Saoudite pour la livraison de 48 avions de chasse. Ryad a déjà reçu 72 appareils de ce type commandés il y a dix ans. Cet accord et celui avec le Qatar ont constitué une bouffée d'air frais pour le programme Eurofighter, qui avait dû ralentir dernièrement son rythme de production faute de commandes - poussant BAE Systems à annoncer en octobre 2017 la suppression de 1.400 emplois dans sa branche aéronautique. Le programme Eurofighter emploie plus de 100.000 personnes sur l'ensemble de la chaîne de fabrication, essentiellement en Europe, dont 40.000 au Royaume-Uni, où BAE Systems fait travaillere pour le moment 5.000 personnes directement pour fabriquer cet avion. https://www.journal-aviation.com/actualites/41110-l-achat-de-24-eurofighter-par-le-qatar-devient-effectif

  • Marshall and Power Team selected as preferred bidder for Canada’s flagship vehicle logistics project

    16 janvier 2024 | International, Terrestre

    Marshall and Power Team selected as preferred bidder for Canada’s flagship vehicle logistics project

    With GDLS-Canada serving as prime integrator, Marshall will produce a range of interchangeable containerised mission modules capable of being mounted onto Mercedes-Benz Zetros trucks, which will provide the common vehicle...

  • En Allemagne, la plupart des équipements militaires qualifiés de non opérationnels

    2 novembre 2018 | International, Aérospatial, Terrestre

    En Allemagne, la plupart des équipements militaires qualifiés de non opérationnels

    Véhicules de combat d'infanterie Puma, avions de transport militaire Airbus A400M, avions de combat Eurofighter Typhoon, hélicoptères Tigre et NH90... Ces équipements militaires allemands qui devraient être la fierté de la Bundeswehr ne sont plus considérés dans la plupart des cas comme opérationnels, selon le secrétaire d'État allemand à la Défense. Seul un tiers de matériel militaire mis en service en Allemagne en 2017 peut être aujourd'hui considéré comme opérationnel, a annoncé le journal Stuttgarter Nachrichten en se référant au rapport présenté par Peter Tauber, le secrétaire d'État allemand à la Défense. Selon l'homme politique, sur les 97 véhicules de combat livrés, seuls 38 peuvent être utilisés, soit environ 37% du total. Dans le même temps, la Bundeswehr a l'intention d'augmenter leur taux d'aptitude opérationnelle jusqu'à 70%. «Nous pensons toujours que l'industrie doit atteindre les indicateurs convenus le plus vite possible», est-il indiqué dans le rapport de Peter Tauber. La principale préoccupation du ministère de la Défense concerne les véhicules de combat d'infanterie Puma et les avions de transport militaire Airbus A400M. Ainsi, sur les 71 Puma livrés à la Bundeswehr l'an dernier, seuls 27 sont considérés comme aptes au combat, tandis que sur huit A400M, seuls quatre avions de transport militaire peuvent être utilisés. En outre, seul un avion de combat bi-réacteur Eurofighter Typhoon sur quatre a été qualifié d'opérationnel. Sur sept hélicoptères Tigre, seulement deux sont opérationnels, et sur sept hélicoptères polyvalents NH90, seuls quatre sont en état d'être utilisés par la Bundeswehr, indique Die Welt. À la fin d'août, The National Interest avait qualifié de «honteux» l'état de la Marine allemande. Selon le média, la flotte du plus riche pays de l'Union européenne se retrouve pratiquement dans la même situation qu'en 1941 lorsque les navires allemands n'avaient pas pu faire face aux b'timents modernes des Alliés. https://fr.sputniknews.com/defense/201810311038714446-allemagne-equipements-militaires-non-oprationnels/

Toutes les nouvelles