17 septembre 2021 | International, Naval

Here's what a 'green' ship design could look like for the Royal Navy

Britain's upcoming ships could feature new hulls and redesigned propellers and fins, as the Royal Navy races to play its part to build a more sustainable force over the next three decades.

https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/dsei/2021/09/17/heres-what-a-green-ship-design-could-look-like-for-the-royal-navy/

Sur le même sujet

  • Lockheed Martin shares slide 5% on F-35 headwinds despite lifting profit and sales forecast
  • Editorial: UK Defense Plan Makes Hard Choices Now For Future Gains | Aviation Week Network

    6 avril 2021 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Editorial: UK Defense Plan Makes Hard Choices Now For Future Gains | Aviation Week Network

    Today’s UK defense cuts will enable long-term investments, but the strategy is not risk-free.

  • « Le laser fait rêver les militaires de tous les pays » selon le PDG de Lumibird

    16 septembre 2021 | International, Terrestre, C4ISR

    « Le laser fait rêver les militaires de tous les pays » selon le PDG de Lumibird

    Dans une interview accordée à La Tribune, Marc Le Flohic, PDG de Lumibird, évoque les raisons de la montée en puissance des armes laser dans la défense. Maîtriser leur technologie présente un grand intérêt par rapport aux armes traditionnelles : « c'est une arme extrêmement précise, beaucoup plus rapide, plus simple dans son utilisation (pas de balistique) et moins chère à l'usage. Elle n'est pas non plus soumise aux contraintes du vent. C'est pour cela qu'elle fait beaucoup rêver les militaires de tous les pays », détaille le dirigeant. En juillet dernier, Lumibird est entré au capital de CILAS, filiale d'ArianeGroup, à hauteur de 37%. « CILAS est pour nous une brique importante dans la construction d'un pôle souverain dans le domaine de la défense et du spatial, positionné sur les sous-systèmes et les composants. Notre ambition est de développer une offre transverse pour alimenter l'ensemble des intégrateurs français et européens et d'assurer à cette capacité une production totalement souveraine en France afin d'éviter des restrictions, notamment au niveau des réglementations ITAR. En outre, nous pourrions continuer à innover en transférant de nouvelles technologies qui viennent du monde civil - technologies de laser à fibre - vers le monde de la défense », détaille Marc Le Flohic.

Toutes les nouvelles