14 décembre 2023 | International, Aérospatial

Germany spends $2.3 billion on Airbus light attack helicopters

The order includes anti-tank combat configurations, but not for all aircraft.

https://www.defensenews.com/global/europe/2023/12/14/germany-spends-23-billion-on-airbus-light-attack-helicopters/

Sur le même sujet

  • Exclusive: Boeing eliminated from US Air Force's 'Doomsday Plane' competition | Reuters

    3 décembre 2023 | International, Terrestre

    Exclusive: Boeing eliminated from US Air Force's 'Doomsday Plane' competition | Reuters

    The U.S. Air Force has eliminated Boeing from its competition to develop a successor to the E-4B Nightwatch, Boeing confirmed on Friday, shaking up the battle to build the next version of the aircraft known as the "Doomsday Plane" due to its ability to survive a nuclear war.

  • Les premiers accords sur le char de combat du futur ont été signés par la France et l’Allemagne

    29 avril 2020 | International, Terrestre

    Les premiers accords sur le char de combat du futur ont été signés par la France et l’Allemagne

    PAR LAURENT LAGNEAU Comme ils le firent quelques semaines plus tôt pour le Système de combat aérien du futur [SCAF], les députés de la commission du budget de la Chambre basse du Parlement allemand [Bundestag], débloquèrent l'enveloppe nécessaire au financement de l'étude de définition de l'architecture du Main Ground Combat System [MGCS], c'est à dire le futur char de combat franco-allemand. Il ne restait plus qu'à attendre la signature des accords permettant d'aller de l'avant dans cette affaire, sachant que la pandémie de Covid-19 n'allait pas faciliter les choses. Finalement, ce 28 avril, si elle n'ont pu se réunir physiquement, la ministre des Armées, Florence Parly, et son homologue allemande, Annegret Kramp-Karrenbauer, ont signé l'accord-cadre définissant l'organisation du projet ainsi que les structures chargées de le gérer. En outre, un autre accord de mise en œuvre [Implementing Arrangement 1], qui constitue la base de la commande d'une étude de définition de l'architecture du MGCS d'une durée de deux ans, a également été signé par les deux ministres. Cette annonce en a été faite par le ministère allemand de la Défense, celui des Armées, en France, ne s'étant pas encore exprimé. Pour rappel, la maîtrise d'ouvrage du MGCS doit revenir à l'Office fédéral des équipements, des technologies de l'information et du soutien en service de la Bundeswehr [BAAINBw] tandis que celle du SCAF a été confiée à la Direction générale de l'armement [DGA]. « L'architecture du système est une condition préalable au développement d'un démonstrateur technologique avec lequel les exigences allemandes et françaises pour MGCS pourront être vérifiées », rappelle le ministère allemand de la Défense, pour qui « l'Allemagne et la France envoient un signal important pour la coopération européenne en matière de défense » avec ce projet. v http://www.opex360.com/2020/04/28/les-premiers-accords-sur-le-char-de-combat-du-futur-ont-ete-signes-par-la-france-et-lallemagne/

  • Marines reopen second WWII-era airfield to prep for future combat

    18 septembre 2024 | International, Aérospatial

    Marines reopen second WWII-era airfield to prep for future combat

    The opening of the North Carolina airfield follows the service’s June recertification of an airfield on the Pacific island of Peleliu.

Toutes les nouvelles