31 mai 2023 | International, Aérospatial, Sécurité

EU doubles firefighting fleet in preparation for climate change impacts

The EU said on Tuesday it is doubling its aerial firefighting fleet for the summer of 2023, citing challenges such as increasing forest fires due to the climate crisis.

https://www.reuters.com/business/environment/eu-doubles-firefighting-fleet-preparation-climate-change-impacts-2023-05-30/

Sur le même sujet

  • Lithuania procures LEOPARD 2 A8 main battle tanks from KNDS

    25 décembre 2024 | International, Terrestre

    Lithuania procures LEOPARD 2 A8 main battle tanks from KNDS

    The contract is worth EUR 950 million and, in addition to the LEOPARD 2 A8 main battle tanks, includes a comprehensive spare parts and logistics package.

  • Les industriels de la Défense s’organisent pour produire plus vite

    9 juillet 2022 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre

    Les industriels de la Défense s’organisent pour produire plus vite

    L'Etat, par la voix du Président de la République, ou celle du ministre des Armées, intimant aux acteurs industriels de la Défense d'accélérer leurs cadences de production, ceux-ci s'organisent pour apporter une réponse adéquate. Un exemple de ces délais jugés trop long, la production d'un radar militaire standard, une fois la commande passée, les pièces des sous-traitants réceptionnées, dure entre 24 et 36 mois, hors pénurie de matières. Au sein de la filière, donneurs d'ordre et sous-traitants planchent en toute discrétion pour proposer au ministre des Armées, Sébastien Lecornu, des leviers d'action applicables à court terme, en s'inspirant des méthodes de l'aéronautique civile. Une réflexion a lieu pour avoir des doubles sources sur certains composants, la norme dans le civil mais pas dans le militaire, et pour passer d'une logique de production à la commande, comme c'est le cas aujourd'hui, à une stratégie de flux. C'est une stratégie qui a aussi ses limites, le stockage de pièces ayant un coût significatif. Ainsi, une partie de la réponse se trouve du côté de l'industrie, mais l'autre est au niveau du ministère des Armées et de la Direction Générale de l'Armement (DGA). Les clients eux-mêmes vont sans doute devoir accepter de revoir les règles actuelles. Les tests pouvant durer 6 mois sur certains équipements, si les délais étaient revus à la baisse, il faudrait accepter un niveau de dysfonctionnements supérieur à la normale.

  • Le F-35 gagne en efficacité pour la destruction des défenses anti-aériennes

    9 juin 2020 | International, Aérospatial

    Le F-35 gagne en efficacité pour la destruction des défenses anti-aériennes

    Le Pentagone lance un programme prévoyant l'ajout de modifications structurelles sur les F-35 les plus récents, pour leur permettre de remplir plus efficacement les missions SEAD et DEAD (Suppression/Destruction of Enemy Air Defenses). Ces modifications s'appliqueront à tous les modèles de F-35, aux Etats-Unis et auprès des autres pays clients, rapporte Air & Cosmos, qui souligne que jusqu'à présent, le F-35 pouvait remplir la mission SEAD de manière empirique, «en utilisant sa capacité de bombardement et ses équipements de guerre électronique adossés à sa faible signature radar». Air & Cosmos du 9 juin

Toutes les nouvelles