5 septembre 2019 | Local, Aérospatial

DEUX ÉQUIPES DE VOLTIGE CANADIENNES DANS LE CIEL : LES SNOWBIRDS ET LES CF-18

La démonstration du CF-18 Hornet et le spectacle au crépuscule du CF-18 Hornet

Le colonel Chris Hadfield se joindra au CF-18 Hornet pour un vol héritage à AERO Gatineau-Ottawa 2019. Le premier astronaute canadien à marcher dans l'espace pilotera le Spitfire Mk IX de Vintage Wings of Canada pour se joindre au CF-18 pour un vol patrimonial.

De retour pour sa 9e année à AERO Gatineau-Ottawa, l'équipe de démonstration des CF-18 offrira un spectacle exaltant et dynamique que vous n'oublierez pas! Cette année, l'équipe de démonstration des CF-18 de l'Aviation canadienne a choisi le thème « 70e anniversaire de l'OTAN ».

Le CF-18 Hornet peut voler beaucoup plus vite que la vitesse du son – mais pas lorsqu'il se produit pour le public! La démonstration montrera également sa capacité à voler très lentement, le nez vers le ciel.

Le CF-18 Hornet de l'ARC sera en spectacle le samedi et le dimanche avec une démonstration spéciale au crépuscule le vendredi soir.

Les Snowbirds des Forces canadiennes

Saviez-vous que les excitants vols de précision des 9 avions sont rendus possible par 80 membres des Forces armées canadiennes? Basés à Moosejaw, en Saskatchewan, 24 d'entre eux se rendent dans 40 endroits au Canada et aux États-Unis pour la saison 2019.

Les Snowbirds volent le Tutor CT 114, conçu et construit au Canada par Canadair afin de servir comme principal avion d'entraînement des Forces armées canadiennes jusqu'à son remplacement par le Hawk CT155 et le Harvard II CT156 en 2000. Le monomoteur General Electric J-85 produit 2700 livres de poussée, laquelle propulse l'appareil relativement léger à des vitesses de plus de 400 noeuds. La voilure droite du CT114 Tutor crée une portance et les contrôles sont précisément réglés, faisant de l'appareil une voiture sport classique pour les airs. Malgré son 'ge avancé, et gr'ce à l'entretien exceptionnel dont il fait l'objet, le Tutor est la plateforme idéale en tant qu'avion à réaction de démonstration.

Après le spectacle, les Snowbirds vous invitent à rencontrer leur équipe composée de pilotes de spectacle de voltige, d'un officier des affaires publiques et de techniciens hautement qualifiés en aviation, en avionique, en structure d'aéronefs et en soutien mobile.

Si vous ne pouvez pas être au spectacle aéronautique, suivez les Snowbirds sur les médias sociaux! Le « TankCam » des Snowbirds, un réservoir de fumée modifié monté sur le ventre de Snowbird 1, contient trois caméras haute résolution capables de capturer des vidéos et des images étonnantes de la formation en vol. Les images seront publiées sur Twitter et Facebook.

http://aerogatineauottawa.com/deux-equipes-de-voltige-canadiennes-dans-le-ciel-les-snowbirds-et-les-cf-18/?lang=fr

Sur le même sujet

  • DEUX SÉRIES DE 4 PROGRAMMES DE FORMATION ET D’ACCOMPAGNEMENT POUR LES MARCHÉS DE LA DÉFENSE

    4 avril 2023 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité, Autre défense

    DEUX SÉRIES DE 4 PROGRAMMES DE FORMATION ET D’ACCOMPAGNEMENT POUR LES MARCHÉS DE LA DÉFENSE

    INITIATIVE DIVERSIFICATION SÉCURITÉ DÉFENSE QUÉBEC – HORIZON 2026 GRÂCE AU SOUTIEN FINANCIER DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC, AÉRO MONTRÉAL VOUS DONNE L’OPPORTUNITÉ DE PARTICIPER À UN PROGRAMME DE FORMATION ET D’ACCOMPAGNE MENT VISANT 4 MARCHÉS DU SECTEUR DE LA DÉFENSE ET DE LA SÉCURITÉ. Ce programme vous offre une bonne compréhension du marché d’intérêt et vous permettra de mieux naviguer la règlementation, mieux comprendre les barrières à l’entrée, et vous offre des solutions pour y accéder. L’accompagnement suivant la formation est offert par des experts en la matière et vous permet une identification des opportunités d’affaires et une mise en relation avec les bonnes entreprises. Pour plus de détails et pour s'inscrire, consulter le document ci-joint.

  • Canadian generals push for industry to go to 'war footing,' but hurdles remain

    17 octobre 2022 | Local, Aérospatial, Terrestre

    Canadian generals push for industry to go to 'war footing,' but hurdles remain

    National Defence and top firms that produce arms, such as Lockheed Martin, are financing a conference in Ottawa on Oct. 25.

  • New R&D Challenge: Made in Canada N95 filtration material  / Nouveau défis R&D : Matériau de filtration N95 fabriqué au Canada

    7 avril 2020 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    New R&D Challenge: Made in Canada N95 filtration material / Nouveau défis R&D : Matériau de filtration N95 fabriqué au Canada

    The National Research Council of Canada is looking for made in Canada alternative solutions for the industrial production of efficient filtration material to be used for manufacturing N95 respirators and surgical masks. This challenge closes April 13, 2020. The awarded company could receive up to $1M for Phase 1 (7 days) and up to $5M for Phase 2 (4 weeks). Think you can solve this challenge? Compete for funding to prove your feasibility and develop a solution! COVID-19 Challenge: Made in Canada filtration material for the manufacture of N95 respirators and surgical masks Défi COVID-19 : Matériau de filtration fait au Canada pour la fabrication de respirateurs N95 et de masques chirurgicaux Le Conseil national de recherches du Canada est à la recherche de solutions alternatives fabriquées au Canada pour la production industrielle de matériaux de filtration efficaces destinés à la fabrication de respirateurs N95 et de masques chirurgicaux. Ce défi se termine le 13 avril 2020. L'entreprise sélectionnée pourrait recevoir jusqu'à 1 million $ pour la phase 1 (7 jours) et jusqu'à 5 millions $ pour la phase 2 (4 semaines). Vous pensez pouvoir résoudre ce défi ? Compétitionnez afin de prouver la faisabilité de votre solution et de la développer !

Toutes les nouvelles