26 septembre 2022 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR

Despite economic woes, UK leaders tout massive defense-spending hike

Analysts question whether the Ministry of Defence could even spend the amount of extra money envisioned by the Truss government.

https://www.defensenews.com/global/europe/2022/09/26/despite-economic-woes-uk-leaders-tout-massive-defense-spending-hike/

Sur le même sujet

  • Vers un binôme Rafale / F-35 en Grèce ?

    11 février 2022 | International, Aérospatial

    Vers un binôme Rafale / F-35 en Grèce ?

    Alors que ses premiers Rafale ont été réceptionnés il y a peu, la Grèce pourrait annoncer très prochainement l'acquisition de F-35 de Lockheed Martin. Loin d'être en compétition, les deux appareils pourraient tout à fait se compléter. La Grèce pourrait ainsi construire un modèle unique à l'efficience optimale.

  • L’Espace : enjeux d’un « nouveau champ de bataille »

    7 décembre 2021 | International, Aérospatial

    L’Espace : enjeux d’un « nouveau champ de bataille »

    Air & Cosmos consacre un dossier au « nouveau champ de bataille » spatial. Le Général Friedling, Commandant du Commandement de l'Espace (CDE), le Général Mille, chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air et de l'Espace, et Philippe Duhamel, Directeur général de Thales Systèmes de Défense, accordent chacun une interview au magazine. « La France est déjà la deuxième force spatiale de l'OTAN et les Etats-Unis nous considèrent comme leur allié le plus capable dans ce domaine », souligne le Général Friedling, qui détaille les objectifs de la feuille de route « Maîtrise de l‘Espace » présentée à la ministre des Armées, Florence Parly, en juillet 2021 : « trois cercles structurent cette approche : le cœur souverain, le cœur étendu et le complément capacitaire », précise-t-il. Cette feuille de route prévoit notamment la montée en puissance du commandement (C2) des opérations spatiales, indique le Général Mille, ainsi que le Programme à effet majeur ARES (Action et Résilience dans l'Espace). « L'innovation est très présente au sein du CDE», se félicite le général Mille, qui alerte : « les rivalités de puissance sur Terre se projettent désormais dans l'espace ». Philippe Duhamel (Thales) explique quant à lui : « la guerre électronique est un domaine critique pour la défense de notre pays ». Il revient sur la contribution de Thales au programme CERES (CapacitÉ de Renseignement Électromagnétique Spatiale), dont le groupe réalise la charge utile et le segment sol utilisateur. Air & Cosmos du 3 décembre

  • Raytheon prototyping directed-energy zappers for US Air Force, Navy

    28 décembre 2023 | International, Sécurité

    Raytheon prototyping directed-energy zappers for US Air Force, Navy

    “Non-kinetic defense systems are a key part of America’s national defense strategy,” said Colin Whelan, the president of advanced technology at Raytheon.

Toutes les nouvelles