16 octobre 2020 | International, Aérospatial

Dassault Aviation au service des armées

A l'occasion du bilan d'étape dressé par Madame Florence Parly, ministre des Armées, au sujet de la réforme du maintien en condition opérationnelle (MCO), Dassault Aviation tient à rappeler sa fierté de servir les armées françaises en apportant un soutien quotidien aux flottes de Rafale, de Mirage 2000, d'ATL2 et de Falcon de surveillance maritime.

Saint-Cloud, le 15 octobre 2020 – A l'occasion du bilan d'étape dressé par Madame Florence Parly, ministre des Armées, au sujet de la réforme du maintien en condition opérationnelle (MCO), Dassault Aviation tient à rappeler sa fierté de servir les armées françaises en apportant un soutien quotidien aux flottes de Rafale, de Mirage 2000, d'ATL2 et de Falcon de surveillance maritime.

La décision du ministère des Armées de verticaliser le MCO du Rafale et de l'ATL2, avec les contrats RAVEL et OCEAN, permet d'assurer aux forces aériennes françaises une disponibilité optimale de leurs flottes.

Gr'ce à la mise en service de RAVEL depuis 18 mois, Dassault Aviation et ses partenaires industriels, dont Thales, assurent ainsi une disponibilité de 76% des Rafale, soit une valeur supérieure aux 73% prévus contractuellement.

La qualité de ce service va encore s'améliorer au fil du temps, comme prévu, avec notamment la mise en place d'un système d'information b'ti en coopération avec les opérationnels par Dassault Aviation ; un outil qui s'appuie sur l'expertise de Dassault Systèmes en matière de gestion/analyse des données et qui sera basé sur sa technologie Cloud et son logiciel EXALEAD.

© Dassault Aviation – A. Pecchi

MCO Rafale

« Je m'assure en permanence de la satisfaction de l'armée de l'Air et de l'Espace et de la Marine nationale dans le soutien que leur apportent les équipes de Dassault Aviation. En confiance avec elles et avec la Direction de la maintenance aéronautique, nous recherchons sans cesse toutes les possibilités d'amélioration du soutien qui leur est apporté », a déclaré Éric Trappier, P-DG de Dassault Aviation.

Gr'ce à l'étroite coopération avec les personnels des bases aériennes, les équipes de Dassault Aviation sont aussi très fières d'avoir poursuivi efficacement, durant ces derniers mois, le soutien des forces armées, malgré le confinement lié à la crise COVID-19.

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 500 Falcon), Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2019, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 7,3 milliards d'euros. Le Groupe compte 12 750 collaborateurs.

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/dassault-aviation-au-service-des-armees/

Sur le même sujet

  • Le Pentagone passe des contrats pour près d’un milliard de dollars pour les futurs F-35

    3 janvier 2019 | International, Aérospatial

    Le Pentagone passe des contrats pour près d’un milliard de dollars pour les futurs F-35

    Le groupe américain Lockheed Martin a obtenu un contrat de plus de 721 millions de dollars pour le développement des futurs avions de combat F-35 Lightning II, le type de chasseur choisi par la Belgique pour remplacer ses F-16 à partir de 2023, a annoncé le Pentagone. Cet avenant à un contrat antérieur doit permettre à Lockheed de développer et de tester ce que le Pentagone qualifie de «Technology Refresh 3 (TR3) System» pour les avions du lot de production (LRIP) 15, des avions à commander en 2021 pour des livraisons prévues en 2023. Le nouveau contrat porte sur un montant de 712,482 millions de dollars. Les travaux concernés par ce contrat seront effectués à Fort Worth (Texas), qui abrite la principale ligne de production du F-35, un chasseur furtif de 5ème génération, et devraient être terminés en mars 2023, a précisé le Pentagone dans un communiqué daté du 27 décembre. Le lendemain, le ministère américain de la Défense a annoncé l'attribution d'un contrat de 230,145 millions de dollars au motoriste Pratt & Whitney Military Engines, filiale de United Technologies Corp., pour les tests des moteurs F-135 qui propulseront le F-35 dans sa version Block 4 et destinés à l'US Air Force, à l'US Navy, au corps des Marines et aux clients étrangers. https://www.sudinfo.be/id93860/article/2019-01-02/le-pentagone-passe-des-contrats-pour-pres-dun-milliard-de-dollars-pour-les

  • Airbus U.S. Space and Defense names new CEO

    14 octobre 2021 | International, Aérospatial

    Airbus U.S. Space and Defense names new CEO

    Airbus's American subsidiary is replacing its chief executive.

  • Pentagon wants competition within $9B Joint Warfighting Cloud contract

    8 décembre 2022 | International, C4ISR

    Pentagon wants competition within $9B Joint Warfighting Cloud contract

    The Pentagon on Dec. 7 picked Amazon, Google, Microsoft and Oracle for the highly anticipated cloud computing deal.

Toutes les nouvelles