13 mai 2022 | Local, Aérospatial, Terrestre

Canada taking ‘comprehensive look’ at joining U.S. ballistic missile defense

Anita Anand: “We are leaving no stone unturned in this major review of continental defense.”

https://www.politico.com/news/2022/05/10/canada-eyeing-bold-and-aggressive-military-options-to-defend-continent-00031349

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  • Irving Shipbuilding Hands Over HMCS Montreal to Royal Canadian Navy

    17 octobre 2019 | Local, Naval

    Irving Shipbuilding Hands Over HMCS Montreal to Royal Canadian Navy

    Irving Shipbuilding Inc. handed over Halifax-class frigate HMCS Montréal (FFH 336) to the Royal Canadian Navy (RCN) following the completion of a 53-week docking work period on August 22. The vessel arrived at Halifax Shipyard on Aug. 13 last year for the docking work period (DWP). The DWP was completed on schedule and included preventive and corrective maintenance, ship system upgrades including new diesel generators and chillers to name a few, as well as installation of new equipment providing enhanced combat capabilities to ensure the longevity of HMCS Montreal. More than 400 of Halifax Shipyard's 2,000 employees worked on HMCS Montreal's docking work period, including many shipbuilders who are members of Unifor Local 1. Dozens of Nova Scotia-based suppliers worked with ISI on the Montreal, including Maritime Pressure Works, MacKinnon & Olding, CMS Steel Pro, and Pro-Insul, among others. Since 2010, all seven of the Navy's east coast Halifax-class frigates– HMCS Halifax, HMCS Fredericton, HMCS Montreal, HMCS Charlottetown, HMCS St. John's, HMCS Ville de Quebec, and HMCS Toronto – have been consecutively modernized and maintained at Halifax Shipyard. Halifax Shipyard is continuing its legacy as the Halifax-class In-Service Support Centre of Excellence, with HMCS Charlottetown currently in the graving dock for a docking work period. In addition to its Halifax-class ship maintenance work, Halifax Shipyard is building six Arctic and Offshore Patrol Ships (AOPS) and 15 Canadian Surface Combatants (CSC) over the next 25 years as part of Canada's National Shipbuilding Strategy (NSS). The Halifax class underwent a modernization program, known as the Halifax Class Modernization (HCM) program, in order to update the frigates' capabilities in combatting modern smaller, faster and more mobile threats. This involved upgrading the command and control, radar, communications, electronic warfare and armament systems. Further improvements, such as modifying the vessel to accommodate the new Sikorsky CH-148 Cyclone helicopter and satellite links will be done separately from the main Frigate Equipment Life Extension (FELEX) program. https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2019/october/7593-irving-shipbuilding-hands-over-hmcs-montreal-to-royal-canadian-navy.html

  • Voici ce que fait IDEeS ces temps-ci!

    7 janvier 2020 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Voici ce que fait IDEeS ces temps-ci!

    Au cours des derniers mois, plus de 30 projets issus du premier appel de propositions de Projets compétitifs sont passés au volet 1b, et IDEeS a signé des contrats d'un million de dollars pour ces projets. Au cours des prochaines semaines, de nombreux autres projets seront affichés sur notre page Web. Nouveaux récipiendaires de financement de Projets compétitifs (en date de décembre 2019) En outre, les Réseaux d'innovation ont signé 12 accords de contribution d'une valeur de près de 18 millions de dollars pour financer de petits réseaux de recherche, ou des micro-réseaux. Ces communautés de recherche augmenteront la capacité scientifique canadienne dans un certain nombre de domaines comme les matériaux de pointe (évitement de la détection et protection physique) et les systèmes autonomes (confiance et obstacles à l'adoption). Voir tous les récipiendaires qui ont nouvellement signé un accord : Réseaux d'innovation – Micro-réseaux récemment financés Environnement protégé relatif à la détection de la corrosion : La rouille ne dort jamais Testez vos meilleures technologies pour détecter la corrosion sur les navires de la Marine royale canadienne (MRC). Le prochain Environnement protégé d'Innovation pour la défense, l'excellence et la sécurité (IDEeS) aura lieu dans les installations du Centre for Ocean Ventures & Entrepreneurship (COVE) à Darmouth, en Nouvelle-Écosse, et sera axé sur la détection de la corrosion sur les navires militaires. COVE est une organisation collaborative qui vise l'innovation dans le domaine des océans. Les participants auront l'occasion de démontrer leurs produits dans le cadre de simulations réalistes, et les participants dont les démonstrations seront réussies auront accès à un vrai navire de la MRC sur lequel ils pourront faire la preuve de leur solution dans un environnement réel. Ne manquez pas l'appel d'intérêt en janvier 2020. Merci, L'équipe IDEeS

  • Davie dans la Stratégie nationale de construction navale | Sorel-Tracy veut renouer avec son passé

    23 mai 2023 | Local, Naval

    Davie dans la Stratégie nationale de construction navale | Sorel-Tracy veut renouer avec son passé

    La nostalgie de Marine Industrie remonte à la surface à Sorel-Tracy lorsqu’on évoque le chantier maritime Davie. Dans cette ville de la Montérégie, la construction de brise-glaces en territoire québécois représente l’occasion de renouer avec ce qui était jadis son épine dorsale économique : la construction navale.

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