18 avril 2024 | International, Terrestre

AV enters teaming agreement with Parry Labs to develop modular next-generation long range reconnaissance UAS

AV’s MOSA-enabled P550 UAS is purpose built for long range reconnaissance missions and features advanced AI and autonomy, maximum payload versatility, and rapid employment capabilities.

https://www.epicos.com/article/796602/av-enters-teaming-agreement-parry-labs-develop-modular-next-generation-long-range

Sur le même sujet

  • Three NATO allies activate Black Sea task force

    2 juillet 2024 | International, Naval

    Three NATO allies activate Black Sea task force

    Turkey, Romania and Bulgaria have activated a naval task force dedicated to countering mine warfare in the Black Sea.

  • Bowen inaugure son centre de R&D aux Ulis

    13 octobre 2020 | International, C4ISR, Sécurité

    Bowen inaugure son centre de R&D aux Ulis

    PATRICK DÉSAVIE Le spécialiste des équipements complexes de radiofréquences et de télécommunications Bowen a inauguré le 8 octobre son nouveau centre de R&D aux Ulis (Essonne) où travaillent une cinquantaine de salariés. Spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements complexes de radiofréquence et de télécommunications, le groupe Bowen a inauguré, le 8 octobre son nouveau centre de R&D situé dans la grande zone d'activités de Courtabœuf aux Ulis (Essonne). http://Spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements complexes de radiofréquence et de télécommunications, le groupe Bowen a inauguré, le 8 octobre son nouveau centre de R&D situé dans la grande zone d'activités de Courtabœuf aux Ulis (Essonne) .

  • LA LUFTWAFFE RENOUVELLE SES EUROFIGHTER

    17 novembre 2020 | International, Aérospatial

    LA LUFTWAFFE RENOUVELLE SES EUROFIGHTER

    Par Caroline Bruneau Les parlementaires allemands ont voté l'achat de 38 Typhoon d'Eurofighter pour remplacer la première génération de l'avion de combat européen. Le remplacement de leurs Tornado vieillissants, par un panachage de Super Hornet américains et d'Eurofighter européens reste en suspens. La commande est passée le 11 novembre. Après plusieurs années d'atermoiements, la commission du budget du Bundestag avait finalement approuvé le 5 novembre l'achat de 38 Eurofighter Typhoon de dernière génération, dont huit en version biplace. La tranche 4 « Quadriga » du programme pourra monter à 93 avions in fine, si une autre commande est passée lors de la prochaine législature, donc après les élections qui auront lieu normalement à l'automne prochain. Ces 55 appareils supplémentaires doivent permettre le remplacement des chasseurs-bombardiers Tornado, hérités de la Guerre froide. Ils seront complétés par un total de 45 F/A-18 Super Hornet et EA-18 Growler de Boeing pour les missions stratégiques nucléaires et de guerre électronique dans le cadre de l'Otan, inaccessibles au Typhoon. Une pré-commande a été notifiée en avril dernier à l'avionneur américain par le ministre de la Défense allemand Annegret Kramp-Karrenbauer, coupant court à toute velléité de choisir le F-35 comme successeur au Tornado. À moins d'un an des élections, la coalition gouvernementale allemande est dans la position difficile d'avoir à la fois à ménager son industrie et ses partenaires européens, tout en donnant des gages de fidélité au grand allié américain (cf. encadré). Dans ces conditions, il est tentant de laisser la « patate chaude » du remplacement du Tornado – avec la question connexe des armes nucléaires américaines en Allemagne – à la législature suivante. https://www.aerospatium.info/luftwaffe-renouvelle-ses-eurofighter/

Toutes les nouvelles