Back to news

November 27, 2020 | International, Naval

Thales va fournir à Paris et Londres un système autonome de lutte anti-mines

PARIS (Reuters) - Le groupe français d'électronique de défense Thales a annoncé jeudi qu'il allait fournir à la Royal Navy britannique et à la Marine nationale française le premier système au monde autonome de lutte anti-mines entièrement intégré.

La livraison de ces systèmes, qui ont été testés en conditions réelles en France et en Grande-Bretagne, est prévue à partir de 2022, a indiqué le groupe dans un communiqué, sans préciser le montant de ce contrat.

Thales et le britannique BAE Systems ont remporté en 2015 le contrat du programme franco-britannique de lutte contre les mines marines, baptisé MMCM (Maritime Mine Counter Measures).

(Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

https://www.usinenouvelle.com/article/thales-va-fournir-a-paris-et-londres-un-systeme-autonome-de-lutte-anti-mines.N1033454

On the same subject

  • Canada’s new defence policy has no timeline for hitting NATO’s 2 per cent spending target

    April 8, 2024 | International, Land

    Canada’s new defence policy has no timeline for hitting NATO’s 2 per cent spending target

    Unveiled on Monday, the long-awaited defence policy update projects Canada’s military spending to increase to 1.76 per cent of the national GDP by the end of the decade.

  • Airbus et Dassault développeront un avion de combat franco-allemand

    April 26, 2018 | International, Aerospace

    Airbus et Dassault développeront un avion de combat franco-allemand

    Airbus et Dassault Aviation sont parvenus à un accord de principe autour du développement du futur avion de combat franco-allemand. Un futur avion de combat franco-allemand verra le jour. Airbus et Dassault Aviation ont annoncé mercredi 25 avril être parvenus à un accord de principe autour du développement du futur avion de combat franco-allemand, dont le principe avait été annoncé en juillet 2017 par Paris et Berlin. Airbus et Dassault ont "regroupé leurs forces pour le développement et la production du Système de combat aérien du futur européen (Scaf)" à l'horizon 2040, ont annoncé les deux groupes à l'occasion du salon aéronautique de Berlin (ILA). "C'est un accord de principe. Le premier message est de dire "oui, nous sommes prêts" pour le développement du Scaf", a déclaré le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, lors d'une conférence de presse commune avec le patron d'Airbus Defense and Space, Dirk Hoke, dans la capitale allemande. "C'est un moment historique pour l'industrie" Play Video "Nous sommes prêts et nous disons à nos ministères de la Défense, à nos responsables politiques : nous sommes prêts, à présent allez-y", a-t-il ajouté. "C'est un moment historique pour l'industrie" aéronautique, a complété Dirk Hoke. "C'est un grand pas en avant pour développer les compétences en Europe et assurer la souveraineté européenne", a-t-il ajouté. Paris et Berlin devraient annoncer "une première étape significative" en vue du lancement de ce programme lors du salon, avait indiqué la ministre française Florence Parly, début avril. Les deux capitales se sont entendues l'été dernier pour "développer un système de combat aérien européen" destiné à remplacer à l'horizon 2040 leurs flottes actuelles d'avions de combat, le Rafale pour la France et l'Eurofighter Typhoon pour l'Allemagne. (Avec AFP) https://www.challenges.fr/entreprise/airbus-et-dassault-developperont-un-avion-de-combat-franco-allemand_583065

  • How the New Zealand Navy plans to fix its sailor and ship shortfalls

    January 4, 2023 | International, Naval

    How the New Zealand Navy plans to fix its sailor and ship shortfalls

    “We have lost significant flexibility,” said Rear Adm. David Proctor, “and we have lost the ability to undertake a number of concurrent activities.”

All news