Back to news

October 12, 2023 | International, Land

Thales receives US Army production increase order for more than 7,000 of Combat Net Radios

The RT-2129 CNR is a critical component to the Army’s unified network providing robust communications capabilities to the tactical edge.

https://www.epicos.com/article/776843/thales-receives-us-army-production-increase-order-more-7000-combat-net-radios

On the same subject

  • Major Security Flaws Expose Keystrokes of Over 1 Billion Chinese Keyboard App Users

    April 24, 2024 | International, Security

    Major Security Flaws Expose Keystrokes of Over 1 Billion Chinese Keyboard App Users

    Major security flaws uncovered in popular Chinese keyboard apps! Researchers found vulnerabilities that could expose users' private keystrokes.

  • Navy’s sub readiness boss unveils steps to reach on-time maintenance

    November 7, 2023 | International, Naval

    Navy’s sub readiness boss unveils steps to reach on-time maintenance

    The commander of Naval Submarine Forces believes he can get submarine maintenance back on track and readiness rates up to the 80% goal by late FY27.

  • Les inquiétudes persistent sur la taxonomie européenne réservée au secteur de la défense

    January 7, 2022 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    Les inquiétudes persistent sur la taxonomie européenne réservée au secteur de la défense

    Le président du GIFAS Guillaume Faury s'inquiète des réticences du secteur bancaire à financer le secteur de la défense, appelant les pouvoirs publics français à exercer « une influence sur les critères de sélection des bons investissements (...) un message positif et une direction claire des autorités en général sur tout ce qui est ESG (Environnement, Social, Gouvernance) et taxonomie ». Bruxelles travaille sur la mise en place de nouveaux critères de label écologique de l'UE pour les produits financiers. Un projet de label dont seraient pour le moment exclues les industries de défense européennes. « Nous voulons nous assurer que la défense n'aura pas non seulement un traitement de défaveur, mais au contraire un traitement de faveur dans la capacité de financement » a insisté Guillaume Faury. Sous la pression d'éventuelles sanctions américaines et des ONG, les banques appliquent désormais des règles de conformité (compliance) strictes pour les entreprises de défense considérées comme des entreprises à risque pour un financement, de plus en plus difficile à trouver pour certaines ETI, PME et startups de la filière, dont certaines se voient même refuser d'ouvrir un compte bancaire. Un constat que faisait le président du Comité Défense du Conseil des Industries de Défense Françaises (CIDEF) et PDG de MBDA, Eric Béranger, au Paris Air Forum. La Tribune du 6 janvier

All news