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March 26, 2019 | International, Aerospace

Northrop launches hypersonic defense push

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WASHINGTON — With the Pentagon making hypersonic weapons a priority, Northrop Grumman is throwing its hat into the ring in an attempt to claim space in the still-early hypersonic defense market.

The company last week launched a new campaign website focused on hypersonic defense as part of a broader push into the business area, where the Pentagon expects to spend more than $10 billion in the next five years to develop offensive and defensive capabilities.

Hypersonic defense is significantly behind hypersonic offense, something Kenn Todorov, vice president of missile defense solutions and the lead for Northrop's counter-hypersonic efforts, acknowledged in a March 19 interview. That means there is a lot of room for experimentation in how to tackle the issue.

Full article: https://www.defensenews.com/industry/2019/03/19/northrop-launches-hypersonic-defense-push/

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    May 19, 2020 | International, Aerospace

    SCAF et éthique

    Airbus et l'institut Fraunhofer FKIE créent un groupe d'experts sur l'utilisation responsable des nouvelles technologies. L'humain doit pouvoir conserver en toutes circonstances le contrôle du système de combat aérien futur (SCAF) quand il sera opérationnel. Dans le cadre du projet de système de combat aérien futur (SCAF), Airbus et l'institut allemand de communication, traitement de l'information et ergonomie Fraunhofer FKIE, basé à Bonn, ont créé un groupe d'experts sur l'utilisation responsable des nouvelles technologies en vue de définir et de proposer des « garde-fous » éthiques et juridiques internationaux pour le plus grand projet de défense européen. Mis en place initialement en Allemagne en 2019, ce groupe d'experts est actuellement composé de représentants des ministères allemands de la Défense et des Affaires étrangères, ainsi que de diverses fondations, universités et think tanks. « Le SCAF représente une énorme avancée à bien des égards. Il s'agit du plus grand projet de défense européen des décennies à venir et, à ce titre, il favorisera la collaboration des nations partenaires. Avec le SCAF, nous allons intensifier nos efforts pour développer les nouvelles technologies qui composeront ce système de systèmes aérien de sixième génération », a déclaré Dirk Hoke, CEO d'Airbus Defence and Space. « Ce programme offre de nouvelles perspectives dans le domaine des politiques de sécurité et contribue à renforcer le rôle de l'Europe dans le monde. Mais il soulève aussi certaines questions éthiques et juridiques sur lesquelles nous devons nous pencher. » Le programme SCAF est un système de systèmes en réseau d'une grande complexité, avec pour élément central un avion de combat de nouvelle génération. Cette plateforme avec pilote coopérera avec des drones d'appui appelés « remote carriers », qui fourniront des capacités essentielles pour l'accomplissement des missions. Des architectures système évolutives et interopérables permettront d'intégrer au SCAF les plateformes existantes modernisées. Pour tirer le meilleur parti des capacités collaboratives des plateformes avec et sans pilote, un « Air Combat Cloud » fusionnera en temps réel de gros volumes de données, associés à l'analyse militaire et à l'intelligence artificielle. Les technologies développées dans le cadre de ce projet devraient, en outre, avoir d'importantes retombées bénéfiques pour de futures applications civiles. Le professeur Reimund Neugebauer, Président de l'institut Fraunhofer-Gesellschaft e. V., a déclaré : « Le SCAF est sur le plan technologique le programme de défense le plus vaste et le plus ambitieux jamais réalisé en Europe. L'un des enjeux essentiels qui occupera notre groupe consiste à veiller à ce que le système réponde aux besoins des missions du XXIe siècle à l'échelle mondiale, tout en garantissant un contrôle total de l'humain sur le système, à tout moment et en toutes circonstances. C'est la première fois dans l'histoire de la République fédérale d'Allemagne, qu'un projet de défense majeur s'accompagne dès le départ d'un débat intellectuel sur la mise en œuvre des principes éthiques et juridiques de base – ‘conformité éthique et juridique dès la conception'. » Un site web a été créé afin de garantir un maximum de transparence dans les travaux du groupe d'experts : www.fcas-forum.eu. Tous les membres participent aux travaux à titre bénévole et s'engagent uniquement en leur 'me et conscience. https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/scaf-et-ethique/

  • GE Aerospace lifts 2024 outlook; cuts estimates for LEAP jet engine deliveries
  • Price Drop: Lockheed Pitches $80M F-35A to Pentagon

    May 8, 2019 | International, Aerospace

    Price Drop: Lockheed Pitches $80M F-35A to Pentagon

    BY MARCUS WEISGERBER That's the cheapest price yet for the Air Force version of the fifth-generation jet. Lockheed Martin is offering to come down more than 10% on the price of the least-expensive F-35 as it negotiates the largest sale yet of Joint Strike Fighters. The company is offering to sell the Pentagon about 100 F-35As — the version flown by the U.S. Air Force and most allies — for less than $80 million each, down from $89.5 million apiece in the deal signed last September. That price point suggests the company will meet its 2020 price targets for the warplane, whose lengthy development and higher-than-expected initial costs have drawn much criticism. The 100 F-35A are part of a block buy of three production lots of the jets — in all, roughly 450 jets. The order will include F-35Bs for the Marine Corps, F-35Cs for the U.S. Navy, and a variety of the jets for allies. “We currently have an offer submitted to the Department of Defense for Lots 12-14 that is below the $80 million F-35A for lot 14 in 2020, per our longstanding commitment,” company spokesman Mike Friedman wrote in an email Tuesday. “This represents equal or less than the procurement cost of legacy jets, while providing a generational leap in capability.” The latest round of F-35 negotiations come as the Air Force is planning to buy new Boeing-made F-15 Eagle fighters for the first time in two decades. While the new Eagles would replace existing F-15s, Lockheed has arguedthe F-35 is a cheaper alternative and offers stealth and other technology that comes standard in a more modern, fifth-generation warplane. The proposed purchase of three batches of jets simultaneously is meant to get a better price than past years' annual purchases of a few dozen of the jets. A 2018 Rand study put the potential savings at more than $2 billion. Lockheed has delivered more than 385 F-35s to the U.S. Air Force, Navy, Marine Corps and American allies. “As we ramp up production, each year we have lowered cost, reduced build time, improved quality and on time delivery,” Friedman said. “Moving forward, we are focused on and taking action to further reduce costs across both production and sustainment.” https://www.defenseone.com/business/2019/05/price-drop-lockheed-pitches-80m-f-35a-pentagon/156825

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