Back to news

October 6, 2022 | Local, Land

Military personnel shortage will get worse before it gets better, top soldier says | CBC News

The country's top military commander said Thursday that the Canadian Armed Forces' (CAF) problems with recruiting and retaining soldiers, sailors and air crew are going are get worse before they get better.

https://www.cbc.ca/news/politics/eyre-shortage-directive-1.6608107

On the same subject

  • Ottawa firm develops cutting-edge radar technology to defend North America

    April 10, 2023 | Local, C4ISR

    Ottawa firm develops cutting-edge radar technology to defend North America

    D-TA Systems Inc. has already briefed U.S. military officials twice about its over-the-horizon radar technology.

  • Pénurie de pilotes : le casse-tête des forces armées canadiennes

    December 7, 2018 | Local, Aerospace

    Pénurie de pilotes : le casse-tête des forces armées canadiennes

    Les conclusions du rapport du vérificateur général soulignant une pénurie de pilotes militaires au Canada résonnent particulièrement au Manitoba, où la formation initiale des pilotes des Forces armées canadiennes est donnée et supervisée. Un texte de Pierre Verrière Il est difficile de parler de l'Aviation royale canadienne sans évoquer le Manitoba. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les pilotes de tout le Commonwealth venaient y suivre leur formation avant d'être déployés en Europe. Depuis 1992, la troisième École de pilotage des Forces canadiennes située à Portage-la-Prairie, à une heure de Winnipeg, assure la formation de base des pilotes canadiens. Enfin, c'est à Winnipeg qu'est situé le quartier général de la 2e Division aérienne du Canada, responsable de l'instruction des pilotes. Or, ce sont justement ces pilotes qui font gravement défaut, selon le vérificateur général du Canada. Ce dernier met notamment l'accent sur les pilotes de chasse. Selon le vérificateur, il en manque plus du tiers pour satisfaire aux exigences opérationnelles. Parmi les raisons évoquées, on compte le rythme auquel les pilotes quittent l'aviation, qui est plus rapide que celui auquel elle peut en former de nouveaux. Entre avril 2016 et mars 2018, l'Aviation royale canadienne a ainsi perdu 40 pilotes de chasse qualifiés et en a formé seulement 30 nouveaux. Ce problème n'est cependant pas nouveau ni étranger pour les responsables de la formation des pilotes. Article complet: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1139188/penurie-pilotes-forces-armees-canadiennes-manitoba

  • Orbit Fab ships first satellite refueling ports to Space Force

    March 23, 2024 | Local, Aerospace

    Orbit Fab ships first satellite refueling ports to Space Force

    The company's RAFTI port is designed to be installed on satellites to allow them to receive propellant either in space or on the ground before launch.

All news