Back to news

February 24, 2024 | International, Aerospace

How interoperability benefits military, civil and commercial domains

Opinion: By focusing on interoperability, new capabilities can be quickly adopted and rolled out without significant system redesign.

https://www.c4isrnet.com/opinions/2024/02/23/how-interoperability-benefits-military-civil-and-commercial-domains/

On the same subject

  • US Air Force, RTX complete first flight test of AIM-120C-8

    September 5, 2023 | International, Aerospace

    US Air Force, RTX complete first flight test of AIM-120C-8

    The AIM-120C-8 was fired from an F-15C Eagle and downed the aerial target, meeting all primary objectives for the flight test.

  • À Saclay, la DGA simule l’altitude pour tester les moteurs en conditions extrêmes

    April 6, 2021 | International, Aerospace

    À Saclay, la DGA simule l’altitude pour tester les moteurs en conditions extrêmes

    L'Usine Nouvelle consacre un article au Centre d'Essais des Propulseurs du Ministère des Armées, situé sur le plateau de Saclay (Essonne), qui dispose de moyens uniques en Europe pour reproduire au sol les conditions de vols extrêmes subies par les aéronefs. Le centre technique utilise l'eau, venue des étangs voisins de Versailles, qui, amenée aux températures et aux pressions voulues, permet de récréer les flux d'air et les conditions atmosphériques de vol dans de grands caissons capables d'accueillir des moteurs. Les cinq caissons atmosphériques du centre permettent de reproduire des conditions de vol extrêmes, que ce soit en termes d'altitude (jusqu'à 20 000 mètres), de vitesse (jusqu'à Mach 3) et de température (de - 70 à + 250 °C). « Par rapport à un vol réel, nous maîtrisons mieux les tests et nous pouvons plus facilement étudier les paramètres qui nous intéressent », explique Marie-José Martinez, la directrice du site. Au-delà des programmes d'armement, le centre propose également des prestations aux grands motoristes mondiaux, tels que Safran ou Rolls-Royce. L'avion de combat SCAF pourrait aussi en bénéficier. L'Usine Nouvelle du 6 avril

  • Netherlands wants to join Europe’s OCCAR joint armament project

    November 26, 2023 | International, Aerospace

    Netherlands wants to join Europe’s OCCAR joint armament project

    The organization manages a portfolio of 17 projects including the A400M air lifter, the FREMM multi-mission frigate and the Eurodrone.

All news