June 18, 2024 | International, Security
The Annual SaaS Security Report: 2025 CISO Plans and Priorities
Explore key findings from a survey on SaaS security investment trends, challenges, and improvements across enterprises.
October 7, 2021 | International, Aerospace
Le Figaro, qui rappelle que la Corée du Nord a annoncé avoir testé avec succès pour la première fois un planeur « hypersonique », le 28 septembre, revient sur l'impact stratégique de l'essor des armes hypersoniques. L'« hypervélocité », c'est-à-dire la capacité de voler à plus de six fois la vitesse du son, pourrait « bouleverser les équilibres militaires », souligne le quotidien. La Russie a procédé début octobre à deux tirs d'essai de son missile de croisière hypersonique Zircon depuis un sous-marin en immersion. De leur côté, les États-Unis mènent plusieurs projets baptisés C-HGB, ARRW et HAWC. Le 27 septembre, la Darpa, l'agence de recherche de l'armée américaine, annonçait avoir réussi un vol test de son système HAWC. La Chine dispose elle aussi d'un missile de croisière supersonique, le DF-100, et d'un planeur hypersonique, le DF-17, et entend achever l'année prochaine la construction de la soufflerie JF-22, capable de simuler des vols à Mach 30. En France, un vol de démonstration du planeur hypersonique V-MAX, développé par ArianeGroup, est annoncé prochainement.
Le Figaro du 7 octobre
June 18, 2024 | International, Security
Explore key findings from a survey on SaaS security investment trends, challenges, and improvements across enterprises.
September 14, 2021 | International, C4ISR, Security
The Made in America Office has been put in place to ensure contractors on federal projects take the steps necessary to use domestically sourced materials, including steel. What does that mean for metal fabricators?
September 30, 2019 | International, Aerospace
Situé à Vélizy, ce nouveau laboratoire surface d'environ 2 000 m2 regroupera l'ensemble des capacités d'essais de Safran Landing Systems pour ses futurs matériels, du prototype de R&T jusqu'au produit fini dans un éventail de conditions opérationnelles très larges. C'est le 26 septembre 2019 que Ross McInnes, Président du Conseil d'administration de Safran et Jean-Paul Alary, Président de Safran Landing Systems ont, avec Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile de France, posé la première pierre du laboratoire d'essais « ExceLAB » (littéralement laboratoire d'excellence) dédié aux systèmes d'atterrissage et de freinage de demain, notamment électriques. D'une surface d'environ 2 000 m2 , ce nouveau laboratoire regroupera l'ensemble des capacités d'essais de Safran Landing Systems pour ses futurs matériels, du prototype de R&T jusqu'au produit fini dans un éventail de conditions opérationnelles très larges. Il s'inscrit notamment dans la stratégie du Groupe d'électrification progressive des fonctions de l'aéronef, et bénéficiera d'une organisation optimisée pour les essais hydrauliques et électriques. « Ce nouveau laboratoire, outil essentiel de compétitivité et d'innovation pour Safran Landing Systems, permettra d'aller bien au-delà de notre capacité d'essais actuelle. Il accélérera le développement et la mise sur le marché de nos futures solutions notamment plus électriques, » a déclaré Jean-Paul Alary. Ce nouveau laboratoire qui disposera de moyens techniques fortement digitalisés (réalité augmentée, 3D, objets connectés, cobotique, etc.) représente un investissement global de près de 4 millions d'euros qui bénéficie du soutien de la région Ile de France, et devrait être opérationnel d'ici octobre 2020. Plus de 60 nouveaux collaborateurs rejoindront « ExceLAB » et une vingtaine de fournisseurs de la région seront impliqués dans ce projet. https://air-cosmos.com/article/pose-de-la-premire-pierre-du-nouveau-laboratoire-excelab-de-safran-landing-systems-21766