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November 4, 2021 | International, Naval

Amid high hopes, can the European Patrol Corvette deliver?

An industrial source told Defense News that each vessel is expected to cost around '‚¬250-300 million, making the Corvette program worth '‚¬5-6 billion, even before Greece confirms an order and any new members sign up.

https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/feindef/2021/11/03/amid-high-hopes-can-the-european-patrol-corvette-deliver/

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  • The Navy’s new acquisition tool speeds up tech prototyping

    July 3, 2018 | International, Naval, C4ISR

    The Navy’s new acquisition tool speeds up tech prototyping

    By: Maddy Longwell A research and development collaboration management company has been awarded a contract to helm a technology prototype consortium as part of a new acquisition process employed by the Space and Naval Warfare Systems Center Atlantic, in Charleston, South Carolina. SPAWAR awarded an other transaction authority to Advanced Technology International, of Summerville, South Carolina, for consortium management for SPAWAR's Information Warfare Research Project (IWRP). Under the contract, Advanced Technology International will manage a group of defense contractors who will complete projects for the government that address SPAWAR technology needs, and the consortium will facilitate competition for projects. Topics will be open to competition beginning in August 2018, the SPAWAR Systems Center Atlantic said. The contract is worth $100 million over three years. IWRP OTA is an acquisition tool that allows nontraditional industry partners to work with organizations across SPAWAR to prototype technology that supports naval information warfare capabilities. IWRP focuses on information technology areas such as cyberwarfare, cloud computing and data science. SPAWAR announced OTAs as an acquisition tool through the IWRP at an industry day in February 2018, where prospective offerors learned about OTA strategy and the technical scope of IWRP OTA projects. “The IWRP will allow us to take advantage of commercially developed capabilities that are keeping pace with emerging technologies; technologies and innovation that we cannot take advantage of in a [Federal Acquisition Regulation]-based contract environment,” said Chris Miller, executive director of SPAWAR Systems Center Atlantic. OTAs, which are not covered by the FAR, are a more flexible acquisition tool used by the Department of Defense. OTAs provide for the production of prototype systems. OTA contracts are mostly awarded to nontraditional defense contractors. OTA contracts enable departments under the Department of Defense to access commercial technologies that support the overall goal of IWRP, said SSC Atlantic Deputy Executive Director Bill Deligne, in a news release. “This mechanism is faster and more attuned to getting something quickly that we want today, as opposed to traditional federal acquisition,” Deligne said. https://www.c4isrnet.com/home/2018/07/02/the-navys-new-acquisition-tool-speeds-up-tech-prototyping/

  • Can the Air Force train nearly 1,500 pilots this year?

    December 1, 2022 | International, Aerospace

    Can the Air Force train nearly 1,500 pilots this year?

    The Air Force's annual pilot production goals often prove elusive.

  • Les 15 projets prioritaires du couple franco-allemand. La liste

    January 22, 2019 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    Les 15 projets prioritaires du couple franco-allemand. La liste

    (B2) Pour « mettre en œuvre le Traité d'Aix-la-Chapelle », Français et Allemands ont ciblé « 15 projets prioritaires, dont le suivi sera assuré par le Conseil des ministres franco-allemand ». En voici la liste : sympathique, mais pas vraiment très enthousiasmant... Coopération accrue au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies, à l'occasion du mandat de deux ans de l'Allemagne, notamment par le « jumelage » des deux présidences du Conseil de sécurité (la France en mars et l'Allemagne en avril 2019, en 2020 soit en mai/juin soit en juin/juillet). Création de quatre instituts culturels franco-allemands intégrés (Rio, Palerme, Erbil, Bichkek) et co-localisation de cinq instituts français et allemands (Cordoba, Atlanta, Glasgow, Minsk, Ramallah). Création d'une plateforme numérique franco-allemande de contenus audiovisuels et d'information. Élargissement des programmes de mobilité, par exemple dans le cadre de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse, notamment pour les jeunes ayant des besoins spécifiques, les stagiaires et les apprentis, et fixation d'objectifs quantifiables. Mise en place d'un Fonds citoyen commun destiné à appuyer les projets conjoints d'acteurs de la société civile, notamment les initiatives citoyennes et les jumelages de communes. Mise en place d'un comité de coopération transfrontalière chargé de définir une stratégie commune pour le choix de projets prioritaires, d'assurer le suivi des difficultés rencontrées dans les territoires frontaliers et d'émettre des propositions en vue d'y remédier. Mise en œuvre conjointe d'un projet de territoire portant sur la reconversion de la zone de proximité de la centrale nucléaire de Fessenheim dans le contexte de sa fermeture, au travers d'un parc d'activités économiques et d'innovation franco-allemand, de projets dans le domaine de la mobilité transfrontalière, de la transition énergétique et de l'innovation. Amélioration des liaisons ferroviaires transfrontalières, par exemple : Colmar-Fribourg, en reconstruisant le pont traversant le Rhin en fonction des résultats de l'étude de faisabilité en cours, mais aussi liaison entre Strasbourg et l'aéroport de Francfort, liaison Strasbourg-Palatinat, liaison entre Sarrebruck et Paris. Renforcement de la coopération bilatérale de haut niveau en matière d'énergie et de climat, notamment concernant les plans nationaux pour l'énergie et le climat. Cela doit permettre de partager des hypothèses sur l'évolution du mix électrique, d'étudier la possibilité d'instaurer un plan commun franco-allemand dans les stratégies nationales, et de créer des incitations afin de faciliter la réalisation des objectifs nationaux en matière de transition énergétique. Création d'un réseau franco-allemand de recherche et d'innovation (« centre virtuel ») pour l'intelligence artificielle, reposant sur les structures existantes des deux pays. Coopération dans le secteur spatial en suivant trois axes prioritaires : promotion d'une stratégie commune pour une Europe plus innovante au sein de la nouvelle économie spatiale ; coopération permettant d'accroître la compétitivité de l'industrie spatiale, notamment dans un cadre industriel optimisé ; consolidation de l'accès autonome de l'Europe à l'espace gr'ce à des investissements en recherche et développement, la rationalisation industrielle et la préférence accordée aux lanceurs européens. Promotion de directives au niveau international sur l'éthique des nouvelles technologies et de valeurs communes dans la sphère du numérique et la société numérique. Création d'un groupe d'experts dans le domaine social, comprenant les partenaires sociaux, sur « l'avenir du travail ». Coopération au sein de l'Union européenne dans le domaine des services et des marchés financiers, afin de parvenir à un cadre de régulation de haute qualité, notamment sur la finance durable. https://www.bruxelles2.eu/2019/01/22/les-15-projets-prioritaires-du-couple-franco-allemand-la-liste/

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